Bonjours ,
Voila je doit rendre un DM de math , Je suis actuellement en classe de 3eme et j'aimerai que vous m'aidez !
Merci
Exo 1 : Résoudre l'inéquation suivante : -11(m+1) < 5m - 11
Exo 2 : Répondre si possible :
a) Une voiture roule à une vitesse constante. La distance qu'elle a parcourut est-elle proportionnel a la durée du trajet ?
b) Un modèle réduit de voiture a l'échelle 1/42. Les dimension du modèle réduit sont-elles proportionnel au dimensions réelles de la voiture.
c) La mesure du volume d'un cube est-elle proportionnel à la longueur d'une arête de ce cube ?
d) Le prix d'un article en euro est-il proportionnel à son prix en franc ?
Et enfin Exo 3 :
a) Parmi les 1240 employés d'une entreprise, 75% sont des femmes; Combien l'entreprise emploie t elle de femme ?
b) Dans une classe de 28 élèves, 6 élèves portent des lunettes. Quel est le pourcentage des élèves ayant des lunettes dans cette classe ?
c) Le prix d'un sac a dos a baissé de 75%; Son prix après la baisse est de 240,50 F. Quel était sont prix initial ?
Voila , Les autre exos j'ai résussi a les faire , mais cela j'ai beau chercher , je ne trouve pas !
Merci de votre aide. J'attend vos réponse =D
DM DE MATH ! IMPORTANT
-
Re: DM DE MATH ! IMPORTANT
Bonjour Adeline (je crois),
Vous dîtes que votre devoir est important: ils le sont toujour (donc inutile de préciser).
Sur ce forum, on ne fait pas le travail à votre place.
Donc en plus d'énoncer vos exercices, vous devez dire ce que vous avez fait et les points de blocage.
Pour l'exercice 1, voici un petit coup de pouce:
On peut commencer en écrivant \(-11m-11<5m-11\).
A bientôt.
Vous dîtes que votre devoir est important: ils le sont toujour (donc inutile de préciser).
Sur ce forum, on ne fait pas le travail à votre place.
Donc en plus d'énoncer vos exercices, vous devez dire ce que vous avez fait et les points de blocage.
Pour l'exercice 1, voici un petit coup de pouce:
On peut commencer en écrivant \(-11m-11<5m-11\).
A bientôt.