devoir de math
devoir de math
bonjour jai un devoir de math mais je narrive pas repondre a la question 2 v =racine carré
lénoncé est en piece jointe
1.perimetre de la cocote
ac=2cmdc dapres pythagore ab²=ac²+bc²
ab²=2²+2²
ab²=4+4
ab²=8
ab²=v8=2v2
ab=de=ih=ka=2v2
perimetre de la cocote ab=bc=cd=de=fe=hf=hi=ij=jk=ka=v8+2+2+2+2+2+v8+2+2+v8=14+3v8
aire de la cocote aire de fde+aire de abc+aire de kac+aire de ijk +aire de kcdf+aire de jkfh
aire de fde=fe*fd=2*2=4cm²
fde=ijk=kac=abc=4cm
aire de jkfh=jk*kf=2*2=4cm²
jkfh=kcdf=4cm²
d= 2v8
pour le 2 le ne sais pas comment trouver la valeur de d si le perimetre est de 615 mm
aider moi a resonner svp
merci davance
lénoncé est en piece jointe
1.perimetre de la cocote
ac=2cmdc dapres pythagore ab²=ac²+bc²
ab²=2²+2²
ab²=4+4
ab²=8
ab²=v8=2v2
ab=de=ih=ka=2v2
perimetre de la cocote ab=bc=cd=de=fe=hf=hi=ij=jk=ka=v8+2+2+2+2+2+v8+2+2+v8=14+3v8
aire de la cocote aire de fde+aire de abc+aire de kac+aire de ijk +aire de kcdf+aire de jkfh
aire de fde=fe*fd=2*2=4cm²
fde=ijk=kac=abc=4cm
aire de jkfh=jk*kf=2*2=4cm²
jkfh=kcdf=4cm²
d= 2v8
pour le 2 le ne sais pas comment trouver la valeur de d si le perimetre est de 615 mm
aider moi a resonner svp
merci davance
Re: devoir de math
Bonjour Anais,
Pour ta dernière question, tu peux partir en choisissant x comme valeur de AC.
Puis calculer AB...
Pour l'aire et le périmètre, peux-tu vérifier, car je n'ai pas trouver pareil...
Pour ta dernière question, tu peux partir en choisissant x comme valeur de AC.
Puis calculer AB...
Pour l'aire et le périmètre, peux-tu vérifier, car je n'ai pas trouver pareil...
bonsoir merci de mavoir fait remarquer mon erreur perimetre je trouve 12+8v2 et pour l aire je trouve 16cm²
pour le 2
je trouve ac=x donc ab²=ac²+bc²
ab²=x²+x²
ab²=2x²
ab²=v2x²
ab²=xv2
donc perimetre= 6x+4xv2=61.5cm
x+4xv2=61.5cm
x+4xv2=61.5 /6
je suis bloqué j arrive plus a resoudre
merci davance
pour le 2
je trouve ac=x donc ab²=ac²+bc²
ab²=x²+x²
ab²=2x²
ab²=v2x²
ab²=xv2
donc perimetre= 6x+4xv2=61.5cm
x+4xv2=61.5cm
x+4xv2=61.5 /6
je suis bloqué j arrive plus a resoudre
merci davance
bonjour
jai refais le perimetre il est egale a 12+8v2 et aire =16 par contre pour la 2 je vois pas comment faire avec 2 uinconnue ac et ab si ac= x alors ab= xv2
merci de me rexpliquer jai essayer de faire une equation ca donne rien
6x+4Xv2=61.5
jai refais le perimetre il est egale a 12+8v2 et aire =16 par contre pour la 2 je vois pas comment faire avec 2 uinconnue ac et ab si ac= x alors ab= xv2
merci de me rexpliquer jai essayer de faire une equation ca donne rien
6x+4Xv2=61.5
-
Bonsoir Anaïs,
Ton travail pour la première partie est juste.
Pour la question 2), tu as bien avancé. Le périmètre de ta figure est bien \(6x+8\sqrt{2}x\), il faut déterminer \(x\) tel que \(6x+8\sqrt{2}x=61,5\).
Il faut résoudre cette équation, pour cela factorise \(x\) dans le premier membre puis détermine sa valeur exacte, il ne te restera plus qu'à en donner une valeur approchée.
Bon courage.
Ton travail pour la première partie est juste.
Pour la question 2), tu as bien avancé. Le périmètre de ta figure est bien \(6x+8\sqrt{2}x\), il faut déterminer \(x\) tel que \(6x+8\sqrt{2}x=61,5\).
Il faut résoudre cette équation, pour cela factorise \(x\) dans le premier membre puis détermine sa valeur exacte, il ne te restera plus qu'à en donner une valeur approchée.
Bon courage.