bonjour , voici le 2ème excercice de mon dm:
2)Records
1.Le mont Everest culmine à 8 850 m d'altitude dans l'Himalaya.La fosse sous-marines, dans l'océan Pacifique, atteint me profondeur de -11 900 m.
Quel est l'ecart, en mètre, entre ces deux extremes?
moi j'ai fait = (-11 900)-(-8 850)=(-11 900)+(+8 850)=+ 6 950
2.En janvier1962, la température enregistrée à Pincher creek (Canada) est passée de -13°C à 22°C en une heure ! Cette hausse fut provoquée par un vent chaud et sec appelé <<Chinook>>.
Calculer cette hausse de température .
moi j'ai fait = (-19)-(-22)=(-19)+(+22)=3
3.La plus grande chute de température relevée en 24 heures, à Browing dans le Montana (USA), est de 56°C : le 23 janvier 1916, il faisait 7°C; donc quelle température faisait-il le 24 janvier ?
moi j'ai fais : (-7)-(-56)=(-7)+(+56)=49
es que mes résultats sont juste ?
dm pour jeudi : 2ème exercice...
-
Re: dm pour jeudi : 2ème exercice...
Bonjour,
ta première réponse n'est pas correcte. Tu fais deux erreurs de signes, et une erreur de calcul. De plus, on fais souvent la différence entre la plus grande et la plus petite valeur (dans cet ordre) pour obtenir ce genre de résultat.
Pour ta deuxième réponse, je ne comprends pas d'où vient ton -19... ni pourquoi tu travailles avec un -22.
Pour la dernière, à ton avis, si on passe de 7 degrés à 49 degrés, peut-on parler d'une chute de température ?
Si tu veux connaître la différence entre deux valeurs A et B, il suffit de calculer la "différence" (résultat de la soustraction), c'est à dire A-B (ou B-A selon ce que tu cherches).
Tu te compliques beaucoup la vie en mettant des "-" partout.
Bon courage.
ta première réponse n'est pas correcte. Tu fais deux erreurs de signes, et une erreur de calcul. De plus, on fais souvent la différence entre la plus grande et la plus petite valeur (dans cet ordre) pour obtenir ce genre de résultat.
Pour ta deuxième réponse, je ne comprends pas d'où vient ton -19... ni pourquoi tu travailles avec un -22.
Pour la dernière, à ton avis, si on passe de 7 degrés à 49 degrés, peut-on parler d'une chute de température ?
Si tu veux connaître la différence entre deux valeurs A et B, il suffit de calculer la "différence" (résultat de la soustraction), c'est à dire A-B (ou B-A selon ce que tu cherches).
Tu te compliques beaucoup la vie en mettant des "-" partout.
Bon courage.