Bonjour , j'ai eu un exercice de math que j'ai presque terminé mais je n'arrive pas a faire la derniere question , voilà l'exercice et mais réponse :
Dessine une pyramide SABCD telle que ABCD sa base , soit un carré de coté 5 cm et de hauteur SO = 10cm où O est le centre du carré.
b) dessine son patron ( sa je l'ai fait )
c) Calcule son volume V :
A.base = c x c = 5x5 = 25cm²
V = A.base x H / 3 = 25 x 10 / 3 = 250 / 3 = 83.3 cm cube
Soit la même pyramide SABCD plus haut.
a) Si on rajoute x cm à la hauteur SO qui fait 10cm , quel sera la nouvelle expression de la hauteur S'O ? Moi j'ai trouvé 10+x = 10x
b) Du coup quelle sera la nouvelle valeur du volume V' exprimée en fonction de x ? :
25 x 10x / 3 = 250x / 3 = 83.3x cm cube
c) Quelle devrait être la valeur de x pour avoir un volume de 350 cm cube , 100 , 75 cm cube Exprimer l'équation puis la résoudre . C'est cette question là que je n'arrive pas a faire .
Merci de m'aider . Aurevoir
Equation
-
Re: Equation
Bonsoir Manon,
10x est le produit des nombres 10 et x.
En général, la somme de deux nombres n'est pas égal à leur produit, sinon on ne comprendrait pas la distinction entre ces deux opérations.
Retiens que 10 + x n'est pas réductible.
Bon courage pour reprendre tes calculs en tenant compte de cette remarque.
A bientôt.
10 + x est la somme des nombres 10 et x.Soit la même pyramide SABCD plus haut.
a) Si on rajoute x cm à la hauteur SO qui fait 10cm , quel sera la nouvelle expression de la hauteur S'O ? Moi j'ai trouvé 10+x = 10x
10x est le produit des nombres 10 et x.
En général, la somme de deux nombres n'est pas égal à leur produit, sinon on ne comprendrait pas la distinction entre ces deux opérations.
Retiens que 10 + x n'est pas réductible.
Bon courage pour reprendre tes calculs en tenant compte de cette remarque.
A bientôt.