DM pour le 01/03
DM pour le 01/03
Bonjour,
J'ai cette exercice a faire mais je suis bloquee a la question c) puis je avoir de l'aide s'il vous plait
Voici la consigne:
Dans un triangle ABC on appelle L le milieu de [BC], M celui de [AB] et N celui de [AC].Les droites (AL) et (MN) se coupent en K.
a)Demontrer que AMLN est un parallélogramme.
b)En déduire que K est le milieu de [MN].
c)Soit I le milieu de [BM] et J celui de [CN].Démontrer que (IK)//(BN) puis que (JL)//(BN)
d)Démontrer que IKJL est un parallélogramme.
Merci d'avance pour votre aide
Anissa
J'ai cette exercice a faire mais je suis bloquee a la question c) puis je avoir de l'aide s'il vous plait
Voici la consigne:
Dans un triangle ABC on appelle L le milieu de [BC], M celui de [AB] et N celui de [AC].Les droites (AL) et (MN) se coupent en K.
a)Demontrer que AMLN est un parallélogramme.
b)En déduire que K est le milieu de [MN].
c)Soit I le milieu de [BM] et J celui de [CN].Démontrer que (IK)//(BN) puis que (JL)//(BN)
d)Démontrer que IKJL est un parallélogramme.
Merci d'avance pour votre aide
Anissa
Re: DM pour le 01/03
Bonjour Anissa,
Tu sais que:
I est le milieu de [BM] (hypothése).
K est le milieu de [MN] (conséquence du parallélogramme AMLN)
Donc:
Dans le triangle BIM, tu as donc une droite passant par le milieu de deux des côtés.
Conclusion ?? Je pense que tu trouveras.
Tu sais que:
I est le milieu de [BM] (hypothése).
K est le milieu de [MN] (conséquence du parallélogramme AMLN)
Donc:
Dans le triangle BIM, tu as donc une droite passant par le milieu de deux des côtés.
Conclusion ?? Je pense que tu trouveras.
Merci mais BIM n'est pas un triangle
Oui, je voulais dire BMN. Désolé.
oui mais comment conclure quel son //
-
bonjour Anissa,
Dans ton triangle BMN, la propriété de la droite des milieux te permet de conclure que les droites (BN) et (IK) sont parallèles.
De la même façon il faut démontrer que les droites (BN) et (JL) sont parallèles (à toi de trouver le triangle et les milieux ...).
Bon courage,
SoSMath.
Dans ton triangle BMN, la propriété de la droite des milieux te permet de conclure que les droites (BN) et (IK) sont parallèles.
De la même façon il faut démontrer que les droites (BN) et (JL) sont parallèles (à toi de trouver le triangle et les milieux ...).
Bon courage,
SoSMath.
ok mais conmment ???
-
Anissa,
nous ne sommes pas ici pour faire ton exercice !
Pour répondre aux questions, nous t'avons dit d'utiliser la droite des milieux dans un triangle.
Donne nous ta solution (ou le début ... ) pour que l'on puisse t'aider davantage.
SoSMath.
nous ne sommes pas ici pour faire ton exercice !
Pour répondre aux questions, nous t'avons dit d'utiliser la droite des milieux dans un triangle.
Donne nous ta solution (ou le début ... ) pour que l'on puisse t'aider davantage.
SoSMath.
ok merci j'ai trouve=)
-
A bientôt sur SOS Math