Calcul en écriture fractionnaire
Calcul en écriture fractionnaire
Bonjour,
J'ai un calcul a effectué pendant les vacances et je bloque complètement dessus, je souhaiterais avoir de l'aide
Le calcul est : A= (\(frac{1}{7}\)+\({1}{4}\))x\(frac{14}{15}\)
Merci d'avance
J'ai un calcul a effectué pendant les vacances et je bloque complètement dessus, je souhaiterais avoir de l'aide
Le calcul est : A= (\(frac{1}{7}\)+\({1}{4}\))x\(frac{14}{15}\)
Merci d'avance
-
Re: Calcul en écriture fractionnaire
Bonjour Maelys,
Ton message n'est pas très lisible. Je pense que le calcul qui est à faire est :
\(A= (\frac{1}{7}+\frac{1}{4})\times\frac{14}{15}\)
Si c'est bien le calcul, il faut commencer par respecter les priorités et les règles de calcul. Ici, il faut commencer par faire le calcul entre parenthèses.
Tu dois donc ajouter deux fractions. Pour cela, il faut les mettre sous le même dénominateur puis ajouter les numérateurs en gardant le même dénominateur.
Je t'aide pour le début : le dénominateur commun est 28.
\(A= (\frac{1\times~4}{7\times~4}+\frac{1\times~7}{4\times~7})\times\frac{14}{15}\)
Bonne continuation.
Ton message n'est pas très lisible. Je pense que le calcul qui est à faire est :
Si c'est bien le calcul, il faut commencer par respecter les priorités et les règles de calcul. Ici, il faut commencer par faire le calcul entre parenthèses.
Tu dois donc ajouter deux fractions. Pour cela, il faut les mettre sous le même dénominateur puis ajouter les numérateurs en gardant le même dénominateur.
Je t'aide pour le début : le dénominateur commun est 28.
\(A= (\frac{1\times~4}{7\times~4}+\frac{1\times~7}{4\times~7})\times\frac{14}{15}\)
Bonne continuation.
Bonjour,
Merci de m'accorder de votre temps pour m'aider le calcul est bien celui que vous avez écrit.
Je vous remercie voudriez vous m'aider pour la suite ?
Merci de m'accorder de votre temps pour m'aider le calcul est bien celui que vous avez écrit.
Je vous remercie voudriez vous m'aider pour la suite ?
-
Bonjour,
Je t'ai donné le début du calcul ; il faut à présent que tu avances seule et que tu poses tes questions au fur et à mesure des difficultés rencontrées.
A bientôt
Je t'ai donné le début du calcul ; il faut à présent que tu avances seule et que tu poses tes questions au fur et à mesure des difficultés rencontrées.
A bientôt
Bonjour
Après faut il faire \(\frac{11}{28}\)x\(\{14}{15}\)= \(\{11}{30}\) ?
Après faut il faire \(\frac{11}{28}\)x\(\{14}{15}\)= \(\{11}{30}\) ?
-
Bonjour,
Le résultat est juste.
\(\frac{11}{28}\times\frac{14}{15}=\frac{11\times14}{28\times15}=\frac{11}{30}\)
Peut-être pourrais-tu faire apparaître les simplifications.
A bientôt
Le résultat est juste.
\(\frac{11}{28}\times\frac{14}{15}=\frac{11\times14}{28\times15}=\frac{11}{30}\)
Peut-être pourrais-tu faire apparaître les simplifications.
A bientôt
Bonjour
Merci beaucoup de m'avoir aider sur ce calcul
Merci beaucoup de m'avoir aider sur ce calcul
-
A bientôt Maelys sur SOS Math