dm 4eme

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
mickael

dm 4eme

Message par mickael » mar. 16 févr. 2010 16:21

bonjour je m'appelle mickael je suis en 4eme.
j'espère que vous pourait m'aider car je n'arrive pas a la faire.
Developper les expressions suivantes :
pour x=3/2
(-5x+2)(4x-6).
ex3
en france metropolitaine,les terre agricoles representent les du territoire. Les reste,soit 147000km2,sont occupés par les bois et forêts.
quelle est la superficie de la france metroplitaine?
ex5 le cric d'une voiture a la forme d'un losange de 21 cm de côté.
a quelle hauteur souléve-t-il la voiture lorsque la diagonal horizodale mesure 32 cm?
arrondis au mm.

merci d'avance Mickael
sos-math(19)

Re: dm 4eme

Message par sos-math(19) » mar. 16 févr. 2010 22:16

Bonsoir Mickaël,

Pour plus de clarté, il convient de ne présenter qu'un exercice par sujet.

Exercice 1 : Il ne s'agit pas d'un développement, mais du calcul d'une expression pour une valeur donnée de x.
Tu peux remarquer que l'expression se présente sous la forme d'un produit de facteurs.
Tu dois savoir aussi, que si l'un des facteurs est nul, alors le produit est nul.

Exercice 3 : Il manque la fraction représentée par les terres agricoles. A partir de cette fraction, tu pourras connaître la fraction occupée par le reste et comme tu connais la superficie correspondant à ce reste, tu pourras en déduire la superficie de la France.

Exercice 5 : Rappelle-toi que dans un losange les diagonales sont perpendiculaires et se coupent en leur milieu. Tu fais apparaître 4 triangles rectangles identiques dans lesquels tu connais deux côtés. Quel théorème te permet de déduire le troisième ?

Bon courage.
Verrouillé