Dm de type bacsur le comportement asympotique
Dm de type bacsur le comportement asympotique
Bonjour,
Voila j'ai cet exercice à faire (document ci-joint) j'ai quelque piste mais je ne suis pas sur que ce soit les bonnes
voila mon resonnement:
1) je pense faire la representaion graphique mais faut trouver quoi comme équation
2) il faut partir du début pour arriver à ce qu'on veut démontrer soit en factorisant
)asymptote oblique il s'agit de quoi , je ne l'ai pas vu
3)et pour le reste je vois pas trop
Pouvez vous m'aidez en me donnant des indications et m'apporter une aide
merci d'avance
bon courage
Nicolas
Voila j'ai cet exercice à faire (document ci-joint) j'ai quelque piste mais je ne suis pas sur que ce soit les bonnes
voila mon resonnement:
1) je pense faire la representaion graphique mais faut trouver quoi comme équation
2) il faut partir du début pour arriver à ce qu'on veut démontrer soit en factorisant
)asymptote oblique il s'agit de quoi , je ne l'ai pas vu
3)et pour le reste je vois pas trop
Pouvez vous m'aidez en me donnant des indications et m'apporter une aide
merci d'avance
bon courage
Nicolas
-
Re: Dm de type bacsur le comportement asympotique
Bonjour,
Il faut calculer les limites en - l'infini, en + l'infini, en -1 ( à gauche et à droite de -1), car Df=]\(-\infty\),-1-1,+\(\infty\)[
Pour celà il faut que vous utilisiez les résultats de votre cours et surtout les méthodes données par votre professeur et illustrées par des exemples.
pour2)a) vous prenez l'expression \(\frac{x+6}{2}\)-\(\frac{2}{x+1}\) et en réduisant au même dénominateur, vous essayer de retrouver f(x).
ça m'étonnerait que votre professeur n'ait pas parlé d'asymptote oblique dans son cours, vérifiez bien.
sosmaths
Il faut calculer les limites en - l'infini, en + l'infini, en -1 ( à gauche et à droite de -1), car Df=]\(-\infty\),-1-1,+\(\infty\)[
Pour celà il faut que vous utilisiez les résultats de votre cours et surtout les méthodes données par votre professeur et illustrées par des exemples.
pour2)a) vous prenez l'expression \(\frac{x+6}{2}\)-\(\frac{2}{x+1}\) et en réduisant au même dénominateur, vous essayer de retrouver f(x).
ça m'étonnerait que votre professeur n'ait pas parlé d'asymptote oblique dans son cours, vérifiez bien.
sosmaths
Merci, j'ai compris comment fallait faire.
JE viens de verifier dans mon cours on parle juste des asymptote simple mais je vais chercher sur des sites , je vous recontact d'ici un jour pour vous donnez mes solutions afin de voir si j'ai fait la bonne démarche.
Merci beaucoup
a bientot
nicolas
JE viens de verifier dans mon cours on parle juste des asymptote simple mais je vais chercher sur des sites , je vous recontact d'ici un jour pour vous donnez mes solutions afin de voir si j'ai fait la bonne démarche.
Merci beaucoup
a bientot
nicolas
-
ok, à bientôt
sosmaths
sosmaths
re bonjour , j'ai bien verifié et je n'ait pas ce type d'asymptote jsute la simple f(x)= L. Il faut trouve koi come equation je n'arrive pas à a savoir faire
merci
merci
-
Bonjour ,
Si f(x) peut s'écrire sous la forme : f(x)= ax+b +g(x)
avec limg(x)=0 lorsque x tend vers + ou - l'infini,
alors la droite d'équation y=ax+b est une asymptote à Cf en + ou - l'infini.
Dans ton exercice l'expression obtenue en 2a) te permet de conclure à l'existence d'une asymptote oblique en utilisant ce que je viens d'écrire.
Tu peux ensuite vérifier sur ta calculatrice graphique en traçant l'asymptote et la courbe.
sosmaths
Si f(x) peut s'écrire sous la forme : f(x)= ax+b +g(x)
Dans ton exercice l'expression obtenue en 2a) te permet de conclure à l'existence d'une asymptote oblique en utilisant ce que je viens d'écrire.
Tu peux ensuite vérifier sur ta calculatrice graphique en traçant l'asymptote et la courbe.
sosmaths
bonjour,
je suis à la question 2)b) j'ai trouvé une asymptote en -1 donc y=-1
c) ils nous demandent de preciser les postions relatives, ils veulent dire quoi à ce sujet (comment est la courbe?)
pour la question3)a) il faut reutiliser la 1) non et derrivé ?
sinon pour le reste je pense y arriver pour etudier le signe on analyse le numerateur et denominateur vor si c'est positif ou négatif
voila merci
bon courage
et bonne journée
Nicolas
je suis à la question 2)b) j'ai trouvé une asymptote en -1 donc y=-1
c) ils nous demandent de preciser les postions relatives, ils veulent dire quoi à ce sujet (comment est la courbe?)
pour la question3)a) il faut reutiliser la 1) non et derrivé ?
sinon pour le reste je pense y arriver pour etudier le signe on analyse le numerateur et denominateur vor si c'est positif ou négatif
voila merci
bon courage
et bonne journée
Nicolas
-
Bonjour,
Votre asymptote est fausse
lim(qd x tend vers -1 ) = +OO donc l'asymptote a pour équation x=-1
Mon collègue vous a dit dans le précédent message
\(f(x) = \frac{x+6}{2}-\frac{1}{x+1}\)
donc
\(f(x) = \frac{1}{2}x+3-\frac{1}{x+1}\)
A vous de conclure en utilisant le rappel de cours ci-dessus
Etudier la position relative de deux courbes , c'est déterminer laquelle est au dessus de l'autre.
Si f et g sont les deux fonctions représentées par les courbes, on étudie le signe de f(x) - g(x)
Si sur un intervalle I, la différence f(x) - g(x)>0 alors f(x)>g(x) donc Cf est au dessus de Cg sur I
Si sur un intervalle I, la différence f(x) - g(x<0 alors f(x)<g(x) donc Cf est en dessous de Cg sur I
Bon courage
Votre asymptote est fausse
lim(qd x tend vers -1 ) = +OO donc l'asymptote a pour équation x=-1
Mon collègue vous a dit dans le précédent message
Or vous avez montré queSi f(x) peut s'écrire sous la forme : f(x)= ax+b +g(x)
\(f(x) = \frac{x+6}{2}-\frac{1}{x+1}\)
donc
\(f(x) = \frac{1}{2}x+3-\frac{1}{x+1}\)
A vous de conclure en utilisant le rappel de cours ci-dessus
Etudier la position relative de deux courbes , c'est déterminer laquelle est au dessus de l'autre.
Si f et g sont les deux fonctions représentées par les courbes, on étudie le signe de f(x) - g(x)
Si sur un intervalle I, la différence f(x) - g(x)>0 alors f(x)>g(x) donc Cf est au dessus de Cg sur I
Si sur un intervalle I, la différence f(x) - g(x<0 alors f(x)<g(x) donc Cf est en dessous de Cg sur I
Bon courage