Bonjour je m'appelle mickael.
Je ne sais pas comment on peut faire pour resoudre cet exercice :
L'unité de masse atomique unifiée (symbole u) est une unité de mesure standard, utilisér pour mesurer la masse des atomes : 1 u = 1.66054 X 10^-27 kg ( valeur fournie par le Bureau International des Poet Mesures). La masse d'un atome d'hydrogène est 1u et celle d'un atome d'oxygene est 16u.
1)une molecule d'eau est constituée d'un atome d'oxygene et de deux atome d'hydrogene.calcule la masse theorique d'un molecule d'ea,en kg.
on admet qu'un litre d'eau pese 1kg.calcule le nombre theorique de molecules d'eau dans un litre.
une estimation du volume total des oceans est de 1,370 milliard de km3. donne un orde de grandeur de nombre theorique de molecule d'eau presentes dans les oceans.
je vous remercie d'avance.
mickael.
DM converssion
-
Re: DM converssion
Bonjour Mickaël,
Une molécule d'eau est constituée d'une molécule d'oxygène et de deux molécules d'hydrogène.
1) Donc la masse d'une molécule d'eau est égale à la masse d'une molécule d'oxygène et ... (à toi de trouver).
2) Nombre de molécules dans un litre (ou dans l'océan) : c'est de la proportionnalité (tu peux faire un tableau pour t'aider).
Bon couerage,
SoSMath.
Une molécule d'eau est constituée d'une molécule d'oxygène et de deux molécules d'hydrogène.
1) Donc la masse d'une molécule d'eau est égale à la masse d'une molécule d'oxygène et ... (à toi de trouver).
2) Nombre de molécules dans un litre (ou dans l'océan) : c'est de la proportionnalité (tu peux faire un tableau pour t'aider).
Bon couerage,
SoSMath.