math
math
repondre merci de bien vouloir m'aider
voici la question
quels sont les nombres réels dont le double est strictement supérieur u cube?
MERCI D'avance
voici la question
quels sont les nombres réels dont le double est strictement supérieur u cube?
MERCI D'avance
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- Messages : 3151
- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 10:48
Re: math
Bonjour,
On ne fait pas le travail des élèves à leur place sur ce forum.
Vous devez indiquer vos recherches.
Bon, ici, il s'agit de résoudre l'inéquation 2x>x3.
En effet, le double de x est 2x et le cube de x est x³.
On peut ensuite transposer, factoriser, réaliser un tableau de signes,...
Bon courage.
On ne fait pas le travail des élèves à leur place sur ce forum.
Vous devez indiquer vos recherches.
Bon, ici, il s'agit de résoudre l'inéquation 2x>x3.
En effet, le double de x est 2x et le cube de x est x³.
On peut ensuite transposer, factoriser, réaliser un tableau de signes,...
Bon courage.
Re: math
merci
en factrorisant j'ai trouvé ceci x(2-x²)supérieur a 0 est ce bon?
MERCI D4AVANCE
en factrorisant j'ai trouvé ceci x(2-x²)supérieur a 0 est ce bon?
MERCI D4AVANCE
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- Messages : 3151
- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 10:48
Re: math
Bonjour,
Il faut encore plus factoriser:
x(2−x2)=x(√2−x)(√2+x).
Il faut se souvenir de la troisième identité remarquable.
Il faut donc résoudre l'inéquation: x(√2−x)(√2+x)>0.
Bon courage.
Il faut encore plus factoriser:
x(2−x2)=x(√2−x)(√2+x).
Il faut se souvenir de la troisième identité remarquable.
Il faut donc résoudre l'inéquation: x(√2−x)(√2+x)>0.
Bon courage.
Re: math
Bonjour, quels sont s'il vous plaît les étapes de calcul pour arriver au résultat x(2-x²)
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- Messages : 3151
- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 10:48
Re: math
Bonjour Samuel,
C'est juste une petite factorisation par x.
2x−x3=x(2−x2).
A bientôt.
C'est juste une petite factorisation par x.
2x−x3=x(2−x2).
A bientôt.
Re: math
Après être arrivée à x(√2−x)(√2+x)>0 , comment trouver la réponse au sujet?!
Merci.
Merci.
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- Messages : 2177
- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:03
Re: math
Bonjour Fanny,
pour résoudre l'inéquation il faut d'abord faire le tableau de signes de
x(√2−x)(√2+x).
Bon courage
pour résoudre l'inéquation il faut d'abord faire le tableau de signes de
x(√2−x)(√2+x).
Bon courage
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- Messages : 4004
- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:04
Re: math
Bonsoir,
Pour résoudre x(√2−x)=0, il faut utiliser la propriété : "Si un produit est nul alors au moins un de ses facteurs est nul".
Ici cela donne x(√2−x)=0 donc x=0 ou √2−x=0.
Je vous laisse finir. Je vous rappelle que √2 est un nombre...
A bientôt
Pour résoudre x(√2−x)=0, il faut utiliser la propriété : "Si un produit est nul alors au moins un de ses facteurs est nul".
Ici cela donne x(√2−x)=0 donc x=0 ou √2−x=0.
Je vous laisse finir. Je vous rappelle que √2 est un nombre...
A bientôt
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- Messages : 3151
- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 10:48
Re: math
Bonjour Sarah,
Sur ce forum, les formules de politesse sont appréciées...
Dans le cas d'une inéquation, on fera un tableau de signes.
A bientôt.
Sur ce forum, les formules de politesse sont appréciées...
Dans le cas d'une inéquation, on fera un tableau de signes.
A bientôt.
Re: math
Bonjour, j'ai à peu près le même sujet, sauf que moi on me demande seulement les nombres réels strictement supérieurs à leur cube.
J'ai essayé de suivre vos consignes et j'en suis arrivé à x(x²)>0. Est-ce bon et que dois-je faire ensuite ?
Merci d'avance.217
J'ai essayé de suivre vos consignes et j'en suis arrivé à x(x²)>0. Est-ce bon et que dois-je faire ensuite ?
Merci d'avance.217
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- Messages : 4004
- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:04
Re: math
Bonjour,
Effectivement ton exercice est quasi le même. Ici tu commets une erreur car de x>x3 on obtient x−x3>0 il faut à présent factoriser l'expression (comme on l'a expliqué dans les messages d'avant) pour ensuite pouvoir tracer le tableau de signes et conclure...
Bon courage !
Effectivement ton exercice est quasi le même. Ici tu commets une erreur car de x>x3 on obtient x−x3>0 il faut à présent factoriser l'expression (comme on l'a expliqué dans les messages d'avant) pour ensuite pouvoir tracer le tableau de signes et conclure...
Bon courage !