bonjour,
j'ai un devoir maison a faire pourdemain seulment je bloque sur plusieur question!
exercice 1
f(x)= 1+Ln(2x+1) sur ]-(1*2); +infini[
il faut démontrer que f(x) est supérieur ou égal 1 sur [0;+infini[
voila ce que j'ai fait seulement je n'arrive pas au bon résultat:
Ln(2x+1) +1 sup Ln1
2x+1 sup -1
2x sup -2
x sup -1
exercice 2
on a 3 point A(0;Ln3) B(-1;0) C(-2;0)
f(x)= ln(ax²+bx+c)
je doit trouver a,b,c
POUVEZ VOUS M4AIDER SVP, je suis vraiment perdu!
merci,carolane
fonction Ln
-
Re: fonction Ln
Bonjour Caroline,
Il vaut mieux présenter un sujet par exercice.
Exercice 1 : La fonction ln est strictement croissante sur ]0;+inf[ et s'annule en 1,
donc \(\ln{x}\geq0\) équivaut à \(x\geq1\).
Tu peux partir de \(f(x)\geq1\) et construire les équivalences successives qui doivent te conduire à \(x\geq0\).
Exercice 2 : \(A(0;\ln{3})\in{C_f}\) équivaut à \(f(0)=\ln{3}\). cette équation va fixer la valeur de c.
En utilisant le même principe avec les deux autres points tu formes un système de deux équations d'inconnues a et b.
Il te reste alors à résoudre ce système et à reporter les valeurs obtenues pour a, b et c dans l'expression de f(x).
Tu peux ensuite contrôler toi-même, avec la calculatrice, que la courbe passe bien par les points prévus.
Bonne continuation.
Il vaut mieux présenter un sujet par exercice.
Exercice 1 : La fonction ln est strictement croissante sur ]0;+inf[ et s'annule en 1,
donc \(\ln{x}\geq0\) équivaut à \(x\geq1\).
Tu peux partir de \(f(x)\geq1\) et construire les équivalences successives qui doivent te conduire à \(x\geq0\).
Exercice 2 : \(A(0;\ln{3})\in{C_f}\) équivaut à \(f(0)=\ln{3}\). cette équation va fixer la valeur de c.
En utilisant le même principe avec les deux autres points tu formes un système de deux équations d'inconnues a et b.
Il te reste alors à résoudre ce système et à reporter les valeurs obtenues pour a, b et c dans l'expression de f(x).
Tu peux ensuite contrôler toi-même, avec la calculatrice, que la courbe passe bien par les points prévus.
Bonne continuation.