dm sur l'approximation d'un pourcentage
-
Re: dm sur l'approximation d'un pourcentage
Bonjour Marine,
On peut dire que c'est cela avec tes mots à toi.
Il faut juste faire un petit effort pour l'exprimer en français avec un vocabulaire mathématique.
A bientôt.
On peut dire que c'est cela avec tes mots à toi.
Il faut juste faire un petit effort pour l'exprimer en français avec un vocabulaire mathématique.
A bientôt.
Bonsoir. Donc je vais écrire pour la conclusion que lorsque x est proche de 0 , 1+6x Est une approximation de (1+x)^6. Autrement dit , pour x proche de 0, (1+x)^6 égal nviron a 1+6x. Et il faut dire six hausses succesives de t % , c est presque une hausse de 6t%. Pouvez vous me dire si j ai bien formule mes phrases et pouvez vous me dire si quelques trucs me manque a la question. Merci d' avance
-
Bonsoir Marine,
Ta réponse est correcte et tu peux t'arrêter là.
Cependant, si tu désires quantifier tes propos, je te suggères de représenter la fonction d'erreur : \(f(x)=(1+x)^6-(1+6x)\) dans la fenêtre : \(-0,05\leq{x}\leq0,05\) et \(0\leq{y}\leq0,04\).
Tu utilises ensuite la touche TRACE et tu recherches l'encadrement de \(x\) correspondant à une erreur inférieure à 1 %, 2 %, 3 %.
On est alors renseigné selon l'erreur maximale que l'on est prêt à accepter.
Ta réponse est correcte et tu peux t'arrêter là.
Cependant, si tu désires quantifier tes propos, je te suggères de représenter la fonction d'erreur : \(f(x)=(1+x)^6-(1+6x)\) dans la fenêtre : \(-0,05\leq{x}\leq0,05\) et \(0\leq{y}\leq0,04\).
Tu utilises ensuite la touche TRACE et tu recherches l'encadrement de \(x\) correspondant à une erreur inférieure à 1 %, 2 %, 3 %.
On est alors renseigné selon l'erreur maximale que l'on est prêt à accepter.
Bonsoir ok je vous remercie infiniment de m avoir aide. Aurevoir et a bientôt sur SOS maths
-
Bonjour Marine,
Nous sommes là pour cela.
A bientôt sur sos-math.
Nous sommes là pour cela.
A bientôt sur sos-math.