Dm maths 2

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
Victor Obernesser

Dm maths 2

Message par Victor Obernesser » sam. 2 janv. 2010 16:16

Deuxieme exercice
Deuxieme exercice
Deuxieme exercice
Deuxieme exercice
Merci d'avance!!
Fichiers joints
Suite du deuxième exercice
Suite du deuxième exercice
SoS-Math(2)

Re: Dm maths 2

Message par SoS-Math(2) » sam. 2 janv. 2010 17:40

Bonjour Victor,
Comme pour votre message précédent , nous vous aiderons si vous nous indiquez ce que vous avez déja cherché et où vous avez un souci !
Alors au travail!
Victor Obernesser

Message par Victor Obernesser » sam. 2 janv. 2010 18:59

Oui je suis d'accord avec vous mais je n'ai pas eu de cours pour faire cette exercice car j'ai été obliger d'aller à paris pour me faire opéré.
SoS-Math(7)

Message par SoS-Math(7) » sam. 2 janv. 2010 23:29

Bonsoir Victor,

Même si votre situation est particulière, nous n'allons pas faire cet exercice à votre place, cela n'aurait aucun sens...
1) Pour démontrer que 1 est solution, il faut remplacer x par 1 et vérifier que l'expression est égale à 0.
2) Pour factoriser cette expression, il faut savoir que si r est une racine, (une valeur de x pour laquelle l'expression est égale à zéro) alors cette expression peut se factoriser par (x-r). Ici, c'est le cas du nombre 1 donc l'expression \(32x^3-156x^2+240x-116=(x-1)(ax^2+bx+c)\). Recherchez les valeurs de a, b et c.

Bonne continuation.
Victor Obernesser

Message par Victor Obernesser » dim. 3 janv. 2010 14:17

Oui, je comprend merci de votre aide, je vais esseyer de continuer. si vous pourriez me donner un peu plus d'aide sa serai sympa merci d'avance. Bonne journée.
SoS-Math(7)

Message par SoS-Math(7) » dim. 3 janv. 2010 16:40

Bonjour Victor,

Faites vos recherches, lorsque vous rencontrerez des difficultés, posez vos questions. Le but de ce forum est celui là.

A bientôt.
Verrouillé