DM ensemble de points nombres complexes
Re: DM ensemble de points nombres complexes
je sais que la forme algébrique c'est z = a + ib mais je vois pas du tout comment mettre z - zA cette forme
j'ai déjà vu de mettre par exemple : 1 / 2+3i en formule algébrique, mais une soustraction, je sais pas du tout comment m'y prendre.
Faut pas utilisé une formule come z-z' = a-a' + i(b-b')
mais c'est pareil ça marche pas
j'ai déjà vu de mettre par exemple : 1 / 2+3i en formule algébrique, mais une soustraction, je sais pas du tout comment m'y prendre.
Faut pas utilisé une formule come z-z' = a-a' + i(b-b')
mais c'est pareil ça marche pas
-
Bonsoir Pierre,
\(z-z_A\) = \(x+iy-(2-3i)\) = \(x+iy-2+3i\) = \(x-2+i(y+3)\).
La partie réelle est \(x-2\) et la partie imaginaire est \(y+3\).
Dans C, les calculs se font comme dans R, mais à chaque fois que l'on rencontre \(i^2\), on le remplace par \(-1\).
A bientôt.
\(z-z_A\) = \(x+iy-(2-3i)\) = \(x+iy-2+3i\) = \(x-2+i(y+3)\).
La partie réelle est \(x-2\) et la partie imaginaire est \(y+3\).
Dans C, les calculs se font comme dans R, mais à chaque fois que l'on rencontre \(i^2\), on le remplace par \(-1\).
A bientôt.
oui mais je vois pas comment on peut trouver l'équation cartésienne avec ça
vous dîtes de d'utiliser racine a² + b²
en remplaçan a et b, ça donne:
racine de x² -y² +2x - 6y - 13
vous dîtes de d'utiliser racine a² + b²
en remplaçan a et b, ça donne:
racine de x² -y² +2x - 6y - 13
Pour, F est-ce que l'équation de j'ai mise est correct?
(x-2)² +(y+3i) = 25 i ne doit pas figurer dans le calcul du module et il manque un carré
(x-2)² +(y+3i) = 25 i ne doit pas figurer dans le calcul du module et il manque un carré
-
Bonsoir Pierre,
(E) est caractérisé par \(|z-z_A|\) = \(|z-z_B|\), donc par \(|z-z_A|^2\) = \(|z-z_B|^2\).
(F) est caractérisé par \(|z-z_A|\) = \(5\), donc par \(|z-z_A|^2\) = \(5^2\)
\(z-z_A\) = \(x-2+i(y+3)\) et \(z-z_B\) = \(x-5+iy\).
(E) a donc pour équation cartésienne : \((x-2)^2+(y+3)^2\) = \((x-5)^2+y^2\), qu'il te reste à développer, réduire et ordonner.
(F) a pour équation cartésienne : \((x-2)^2+(y+3)^2\) = \(5^2\), que l'on peut laisser sous cette forme mettant en évidence les éléments caractéristiques de l'ensemble, ou que l'on peut développer, réduire et ordonner.
Bonne fin de travail.
(E) est caractérisé par \(|z-z_A|\) = \(|z-z_B|\), donc par \(|z-z_A|^2\) = \(|z-z_B|^2\).
(F) est caractérisé par \(|z-z_A|\) = \(5\), donc par \(|z-z_A|^2\) = \(5^2\)
\(z-z_A\) = \(x-2+i(y+3)\) et \(z-z_B\) = \(x-5+iy\).
(E) a donc pour équation cartésienne : \((x-2)^2+(y+3)^2\) = \((x-5)^2+y^2\), qu'il te reste à développer, réduire et ordonner.
(F) a pour équation cartésienne : \((x-2)^2+(y+3)^2\) = \(5^2\), que l'on peut laisser sous cette forme mettant en évidence les éléments caractéristiques de l'ensemble, ou que l'on peut développer, réduire et ordonner.
Bonne fin de travail.