dm
dm
bonjour,
j'ai un dm à faire mais je coince sur une question je pense qu'elle est toute simple mais je ne la comprend pas.
1) On donne les fonctions suivantes :
f : x = 3/2x + 8/2
g : x = - 3x + 9 .
a) Calculer f (0) , g(0) , f (2) et g(2) .
f(0)=8/2
g(0)=9
f(2)=15/2=7.5
g(2)=3
b) Quel est le nombre dont l’image par g est 5 ?
-3x+9=5
+3x=-4
3x=4
x=4/3
c) Tracer les représentations graphiques de f et de g dans un repère orthonormé (unité:le cm).
je suis coincée ici, je pense qu'il faut faire un graphique mais avec quel point?
merci Marie 501L
j'ai un dm à faire mais je coince sur une question je pense qu'elle est toute simple mais je ne la comprend pas.
1) On donne les fonctions suivantes :
f : x = 3/2x + 8/2
g : x = - 3x + 9 .
a) Calculer f (0) , g(0) , f (2) et g(2) .
f(0)=8/2
g(0)=9
f(2)=15/2=7.5
g(2)=3
b) Quel est le nombre dont l’image par g est 5 ?
-3x+9=5
+3x=-4
3x=4
x=4/3
c) Tracer les représentations graphiques de f et de g dans un repère orthonormé (unité:le cm).
je suis coincée ici, je pense qu'il faut faire un graphique mais avec quel point?
merci Marie 501L
-
Re: dm
Bonsoir Marie,
Pour commencer, il y a des erreurs dans tes calculs. Peut-être pourrais-tu simplifier l'expression de la fonction f ; 8/2 = ...
Le calcul de f(2) me semble faux.
Dans la recherche de l'antécédent de 5 par la fonction g, il me semble qu'il y a une erreur...
Je te rappelle que la courbe représentative de la fonction f est constituée des points de coordonnées (x ; f(x) ).
Bon travail.
Pour commencer, il y a des erreurs dans tes calculs. Peut-être pourrais-tu simplifier l'expression de la fonction f ; 8/2 = ...
Le calcul de f(2) me semble faux.
Dans la recherche de l'antécédent de 5 par la fonction g, il me semble qu'il y a une erreur...
c) Il faut effectivement faire un graphique. Pour les points, fais un tableau de valeurs en choisissant différentes valeurs de x et en calculant pour chacune d'elles la valeur de f(x) et de g(x).-3x+9=5 Oui
+3x=-4 Reprends cette étape, il y a une erreur !
Je te rappelle que la courbe représentative de la fonction f est constituée des points de coordonnées (x ; f(x) ).
Bon travail.
-
Re: dm
Bonsoir Marie,
Dans ce cas, ton calcul est juste.
Bonne recherche pour le reste de l'exercice.
Dans ce cas, ton calcul est juste.
Bonne recherche pour le reste de l'exercice.