DM(S) Trigonometrie.
DM(S) Trigonometrie.
Bonjour, je suis actuellement au travail sur mon devoir de mathématique.
Je ne suis pas sur des résultats que je trouve et j'aimerai si possible confirmation ou correction et explications de mes erreurs, au niveau de la méthode ou du résultat.
Actuellement j'en suis a:
A= cox(x) + cos(x+2π/3) +cos(x+4/3)
= cos(x) + [cos(x) + cos(2π/3)] - [sin(x) x sin(2π/3)] + [cos(x) x cos(4π/3)] - [sin(x) x sin(4π/3)]
=cos(x) -( 1/2)cos(x) - [(√3)/2]sin(x) - (1/2)cos(x) + [(√3)/2]cos(x)
=cos(x) -( 2/2)cos(x)
A= 0
Est-ce bon? Merci ;)
Je ne suis pas sur des résultats que je trouve et j'aimerai si possible confirmation ou correction et explications de mes erreurs, au niveau de la méthode ou du résultat.
Actuellement j'en suis a:
A= cox(x) + cos(x+2π/3) +cos(x+4/3)
= cos(x) + [cos(x) + cos(2π/3)] - [sin(x) x sin(2π/3)] + [cos(x) x cos(4π/3)] - [sin(x) x sin(4π/3)]
=cos(x) -( 1/2)cos(x) - [(√3)/2]sin(x) - (1/2)cos(x) + [(√3)/2]cos(x)
=cos(x) -( 2/2)cos(x)
A= 0
Est-ce bon? Merci ;)
-
Re: DM(S) Trigonometrie.
Bonsoir Pierre,
Oui, c'est bon. Juste une petite erreur signalée en rouge dans ton message, mais c'est probablement une faute frappe.
Bonne continuation.
sos-math
Oui, c'est bon. Juste une petite erreur signalée en rouge dans ton message, mais c'est probablement une faute frappe.
Bonne continuation.
sos-math
Merci, d'apres la formule de mon cours il s'agit d'un x et non d'un + a mettre, j'ai du mal recopier ;)
Je me trouve face a "A'= cos²x + cos²(x+pi/3) + cos²(x+2pi/3)"
Je pense utilisé les memes formules (aditions) que dans A, puis cos²x=(1+cos2x)/2
Mais je ne sais pas dans quel ordre les appliquer, enfait je ne vois pas comment commencer, comment m'y prendre pour réduire sans faire d'erreures mathématique ou syntaxiques.
Je me trouve face a "A'= cos²x + cos²(x+pi/3) + cos²(x+2pi/3)"
Je pense utilisé les memes formules (aditions) que dans A, puis cos²x=(1+cos2x)/2
Mais je ne sais pas dans quel ordre les appliquer, enfait je ne vois pas comment commencer, comment m'y prendre pour réduire sans faire d'erreures mathématique ou syntaxiques.
Je suis face a une equation similaire (2pi/3 est remplacé par pi/3 , et 4pi/3 par 2pi/3), seulement, derriere les cos se trouve un²
Ca donne A'= cos²x + cos²(x+pi/3) + cos²(x+2pi/3).
Comme formule j'ai dans mon cours cos²x=(1+cos2x)/2
Mais j'ai pas cos²x mais cos²(x+b), ce qui me perturbe dans l'application ci présente.
Ca donne A'= cos²x + cos²(x+pi/3) + cos²(x+2pi/3).
Comme formule j'ai dans mon cours cos²x=(1+cos2x)/2
Mais j'ai pas cos²x mais cos²(x+b), ce qui me perturbe dans l'application ci présente.
-
Bonsoir Pierre,
Pour le calcul de A', tu commences par appliquer la formule cos²x=(1+cos2x)/2 aux trois termes de la somme, puis tu appliqueras les formules d'addition comme tu l'as déjà fait pour A.
Bonne continuation.
sos-math
Pour le calcul de A', tu commences par appliquer la formule cos²x=(1+cos2x)/2 aux trois termes de la somme, puis tu appliqueras les formules d'addition comme tu l'as déjà fait pour A.
Bonne continuation.
sos-math