Géometrie
Géometrie
Bonjour, pouvez vous m'aider je ne c'est pas quel triangle je dois calculer en premier
-
Re: Géometrie
Bonjour,
Cette figure indique que tu travailles avec le théorème de ...
A partir de là, es-tu capable de déterminer plusieurs configurations (parties de la figure) dans lesquelles ce théorème est utilisable ?
Une fois ce travail fait, regarde dans chacune d'elles ce que tu connais et ce que tu recherches, cela te donnera la configuration de départ.
Je te laisse chercher.
Cette figure indique que tu travailles avec le théorème de ...
A partir de là, es-tu capable de déterminer plusieurs configurations (parties de la figure) dans lesquelles ce théorème est utilisable ?
Une fois ce travail fait, regarde dans chacune d'elles ce que tu connais et ce que tu recherches, cela te donnera la configuration de départ.
Je te laisse chercher.
c'est le théorème de Thalès
-
Bonsoir,
Oui effectivement, c'est le théorème de Thalès qu'il faut utiliser ici. Recherche les différentes configurations dans lesquelles tu peux l'utiliser.
Bonne recherche.
Oui effectivement, c'est le théorème de Thalès qu'il faut utiliser ici. Recherche les différentes configurations dans lesquelles tu peux l'utiliser.
Bonne recherche.
Bonsoir , j'ai essayé mais je ne trouve pas pouvez me donner un exemple pour trouver une mesure
-
Bonsoir C.,
Les triangles KLV et KMN forment une configuration de Thalès : pourquoi ?
Tu en déduis que : MN/LV = KM/KL.
Dans cette égalité, tu connais trois longueurs, alors tu peux calculer la quatrième.
Une fois ce travail fait, tu chercheras une autre configuration de Thalès te permettant de calculer VT.
Bonne continuation.
sos-math
Les triangles KLV et KMN forment une configuration de Thalès : pourquoi ?
Tu en déduis que : MN/LV = KM/KL.
Dans cette égalité, tu connais trois longueurs, alors tu peux calculer la quatrième.
Une fois ce travail fait, tu chercheras une autre configuration de Thalès te permettant de calculer VT.
Bonne continuation.
sos-math
Bonsoir, j'ai trouver sa est ce que c'est juste
(LV)//(MS) donc d'après le théorème de Thalès:
KL/KM = LV/MN donc 5/8 = 4/MN
donc MN= 4X8/5 = 6.4
(KL)//(TS) donc d'après le théorème de Thalès:
ST/KL = VT/CL donc 3/5 = VT/4
donc VT= 3X4 = 2.4
(LV)//(MS) donc d'après le théorème de Thalès:
KL/KM = LV/MN donc 5/8 = 4/MN
donc MN= 4X8/5 = 6.4
(KL)//(TS) donc d'après le théorème de Thalès:
ST/KL = VT/CL donc 3/5 = VT/4
donc VT= 3X4 = 2.4
-
Bonsoir C.,
Très bien pour le calcul de MN.
Le calcul de VT est faux car (KL) n'est pas parallèle à (TS).
Les parallèles qui t'ont servi la première fois peuvent te servir une deuxième fois.
A toi de voir comment.
sos-math
Très bien pour le calcul de MN.
Le calcul de VT est faux car (KL) n'est pas parallèle à (TS).
Les parallèles qui t'ont servi la première fois peuvent te servir une deuxième fois.
A toi de voir comment.
sos-math
TS/SM=VT/VL=3/4.5=VT/4
VT=3X4/4.5=2.6
j'ai trouver sa est ce que c'est juste
VT=3X4/4.5=2.6
j'ai trouver sa est ce que c'est juste
-
Bonsoir,
Les rapports dont tu parles sont faux puisque les droites (VS) et (LM) ne sont pas parallèles.
Regarde de plus près ta figure, passe en rouge tes deux droites parallèles : (MN) et (LV) et recherche une autre configuration dans laquelle tu vas avoir la longueur VT.
Bonne continuation.
Les rapports dont tu parles sont faux puisque les droites (VS) et (LM) ne sont pas parallèles.
Regarde de plus près ta figure, passe en rouge tes deux droites parallèles : (MN) et (LV) et recherche une autre configuration dans laquelle tu vas avoir la longueur VT.
Bonne continuation.