DM fractions
DM fractions
Bonjour, j'ai un DM que je n'arrive pas à faire, pouvez-vous m'aider svp ?
Enoncé : Trouver 8/7 en ajoutant 4 des fractions suivantes : 1/3 ; 1/2 ; 1/3; 1/5; 1/6; 1/7; 1/8; 1/9
Merci de votre aide
Enoncé : Trouver 8/7 en ajoutant 4 des fractions suivantes : 1/3 ; 1/2 ; 1/3; 1/5; 1/6; 1/7; 1/8; 1/9
Merci de votre aide
-
Re: DM fractions
Bonjour,
qu'as-tu déjà cherché ? trouvé ?
à bientôt.
qu'as-tu déjà cherché ? trouvé ?
à bientôt.
Bonjour,
J'ai essayé de mettre toutes les fractions sur le même dénominateur mais après avoir fait ça, j'ai fait pleins de calcul, et puis ça je n'aboutis à rien. J'ai aussi essayé de mettre toutes les fractions en valeur décimales... Je ne sais pas quel méthode appliquer.
A bientôt
J'ai essayé de mettre toutes les fractions sur le même dénominateur mais après avoir fait ça, j'ai fait pleins de calcul, et puis ça je n'aboutis à rien. J'ai aussi essayé de mettre toutes les fractions en valeur décimales... Je ne sais pas quel méthode appliquer.
A bientôt
Bonjour,
J'ai essayé de mettre touts les fractions sur le même dénominateur, après j'ai additionné 4 fractions en essayant de trouver 8/7, j'ai aussi mis toutes les fractions en valeur décimale mais je n'aboutis à rien...
A bientôt.
J'ai essayé de mettre touts les fractions sur le même dénominateur, après j'ai additionné 4 fractions en essayant de trouver 8/7, j'ai aussi mis toutes les fractions en valeur décimale mais je n'aboutis à rien...
A bientôt.
Bonjour,
vous devez trouvez 8/7. Or, vous avez déjà une fraction qui est 1/7.
Donc vous devez trouver 3 fractions dont la somme fait 1.
Le problème devient un peu plus simple. N'oubliez pas que 1/7 est déjà utilisé....
A bientôt
vous devez trouvez 8/7. Or, vous avez déjà une fraction qui est 1/7.
Donc vous devez trouver 3 fractions dont la somme fait 1.
Le problème devient un peu plus simple. N'oubliez pas que 1/7 est déjà utilisé....
A bientôt
Ca y est ! merci...
J'avais bien vu le 1/7 mais je n'ai pas eu le déclic !
Merci encore !
J'avais bien vu le 1/7 mais je n'ai pas eu le déclic !
Merci encore !
-
A bientôt sur SOS Math