Fonctions
Re: Fonctions
J'ai rien compris
Ça m'embrouille surtout avec le coeff directeur 4/5
L'un dit n'est pas bon et les 2 l'utilise comme s'il était bon .
Ça m'embrouille surtout avec le coeff directeur 4/5
L'un dit n'est pas bon et les 2 l'utilise comme s'il était bon .
-
Bonsoir Anais,
il est dit que ce que tu as tracé comme droite n'est pas une droite de coefficient directeur 45
Tu as du voir en classe que quand tu as une équation de droite y=ax+b, pour tracer la droite, tu pars de l'ordonnée à l'origine et tu utilises le coefficient directeur a en notant qu'il est égal à : \frac{déplacement ~ vertical}{déplacement~horizontal}
Regarde ci-dessous
Tu pars de l'ordonnée à l'origine et ensuite par rapport au coefficient directeur tu avances de 5 carrés et tu montes de 4 carrés. Point de coordonnées (5;5) SoS-math
il est dit que ce que tu as tracé comme droite n'est pas une droite de coefficient directeur 45
Tu as du voir en classe que quand tu as une équation de droite y=ax+b, pour tracer la droite, tu pars de l'ordonnée à l'origine et tu utilises le coefficient directeur a en notant qu'il est égal à : \frac{déplacement ~ vertical}{déplacement~horizontal}
Regarde ci-dessous
Tu pars de l'ordonnée à l'origine et ensuite par rapport au coefficient directeur tu avances de 5 carrés et tu montes de 4 carrés. Point de coordonnées (5;5) SoS-math
C'est bien marqué : "ton coefficient 4/5 n'est pas bon:SoS-Math(35) a écrit : ↑mer. 29 janv. 2025 15:06Bonjour Anaïs,
Pour l'exercice 1 :
a) de l'étape 3 de résolution à l'étape 4, tu divises ton inéquation par - 11 . N'oublie pas de changer de sens ton inégalité.
b) Parfait.
Pour l'exercice 2 :
Pour d3, c'est bien.
Pour d1 : tu places bien ton ordonnée à l'origine ( -4) , en revanche tu construis une droite qui a pour coefficient directeur 8 et non 7 comme demandé.
Pour d2 : ton ordonnée à l'origine est correcte mais ton coefficient 4/5 n'est pas bon. Dans un premier temps, ta droite ne doit pas descendre car ton coefficient est positif. De plus, tu dois te déplacer de 5 vers la droite et monter de 4 .
Tu peux me renvoyer tes corrections.
SOS math.
-
SoS-math(35) te dit que sur ton tracé le coefficient 4/5 n'est pas bon, il veut simplement dire que ta droite n'est pas de coefficient 4/5.
As tu lu mes deux messages?
Comprends tu l'explication avec le dernier ?
SoS-math(33)
As tu lu mes deux messages?
Comprends tu l'explication avec le dernier ?
SoS-math(33)
Bonjour, j'ai fais ces 3 exercices mais je ne suis pas sure, pouvez vous vérifier svp.
merci
merci
- Fichiers joints
-
scan_20250210140322.pdf
- (896.42 Kio) Téléchargé 205 fois
-
Bonjour Anaïs,
Je suis d'accord avec les exercices 1 et 2.
Dans l'exercice 3, tu as bien déterminé le coefficient a.
En revanche, il y a une erreur de signe pour la valeur de b.
Je te laisse reprendre ton dernier calcul.
Tu peux me renvoyer ta réponse.
Sos math.
Je suis d'accord avec les exercices 1 et 2.
Dans l'exercice 3, tu as bien déterminé le coefficient a.
En revanche, il y a une erreur de signe pour la valeur de b.
Je te laisse reprendre ton dernier calcul.
Tu peux me renvoyer ta réponse.
Sos math.
Merci pour vos réponses.
Pour l'exercice 3 est ce que le b = -32/15 ?
Pour l'exercice 3 est ce que le b = -32/15 ?
-
Oui c'est bien cela.
Sos math.
Sos math.