question
question
Bonjour, imaginons un plan (BDH).
Les vecteurs BD et BH sont ils des vecteurs directeurs de ce plan ? De plus, sont ils non colinéaires ?
Merci d'avance
Les vecteurs BD et BH sont ils des vecteurs directeurs de ce plan ? De plus, sont ils non colinéaires ?
Merci d'avance
-
Re: question
Bonjour,
Si ton plan est un vrai plan, alors les points B, D et H sont distincts et non alignés, donc les vecteurs \(\overrightarrow{BD}\) et \(\overrightarrow{BH}\) sont non colinéaires et forment donc une base de ce plan.
Bonne continuation
Si ton plan est un vrai plan, alors les points B, D et H sont distincts et non alignés, donc les vecteurs \(\overrightarrow{BD}\) et \(\overrightarrow{BH}\) sont non colinéaires et forment donc une base de ce plan.
Bonne continuation
Bonjour,
merci mais alors BD et BH sont bien des vecteurs directeurs de ce plan? merci
merci mais alors BD et BH sont bien des vecteurs directeurs de ce plan? merci
-
Bonjour,
C’est exactement ce que je viens de dire dans mon précédent message : dire que c’est une base revient à dire que les vecteurs de cette base sont des vecteurs directeurs du plan.
Bonne continuation
C’est exactement ce que je viens de dire dans mon précédent message : dire que c’est une base revient à dire que les vecteurs de cette base sont des vecteurs directeurs du plan.
Bonne continuation
-
Oui \(\overrightarrow{BD}\) et \(\overrightarrow{BH}\)constituent deux vecteurs directeurs soit une base du plan (une base est constituée par deux vecteurs non colinéaires du plan).sos-math(21) a écrit : ↑mer. 12 juin 2024 10:33Bonjour,
Bonne continuation
Bonne continuation.