narration de recherche pour le 5 mai
narration de recherche pour le 5 mai
combien y'a t-il au maximum de lundi 1er du mois dan une année?
voici le sujet de la narration de recherche dont je ne trouve pas la reponse si vous pouviez me dire comment faire pour resoudrez cette question je vous serez reconnaissant merci
voici le sujet de la narration de recherche dont je ne trouve pas la reponse si vous pouviez me dire comment faire pour resoudrez cette question je vous serez reconnaissant merci
Re: narration de recherche pour le 5 mai
Bonjour,
En lisant le mode d'emploi, vous saurez que les règles de politesse sont de rigueur sur ce forum. On commence ainsi les messages par un 'bonjour' peu couteux mais tellement agréable.
Pour votre exercice :
je vous propose de commencer par une simulation :
Lundi 1 janvier
Il y a 31 jours en janvier
Donc le 1 février n'est pas un lundi (31 n'est pas un multiple de 7)
Pour février, on a 2 cas : année bissextile ou pas.
prenez un cas, par exemple les années bissextiles (28 jours en février), et continuez pour mars, avril, ainsi de suite.
Occupez vous ensuite des années non bissextiles.
Comparez.
Bon courage
En lisant le mode d'emploi, vous saurez que les règles de politesse sont de rigueur sur ce forum. On commence ainsi les messages par un 'bonjour' peu couteux mais tellement agréable.
Pour votre exercice :
je vous propose de commencer par une simulation :
Lundi 1 janvier
Il y a 31 jours en janvier
Donc le 1 février n'est pas un lundi (31 n'est pas un multiple de 7)
Pour février, on a 2 cas : année bissextile ou pas.
prenez un cas, par exemple les années bissextiles (28 jours en février), et continuez pour mars, avril, ainsi de suite.
Occupez vous ensuite des années non bissextiles.
Comparez.
Bon courage
bonjour
je ne trouve pas la solution à cet narration de recherche,
On a un cube de 10cm d'arête : on appelle A un sommet de ce cube.
Combien y a-t-il de point(s) sur les arêtes du cube situés a 5cm du sommet A ? à 12cm du sommet A ? à 15cm du sommet A ?
je ne trouve pas la solution à cet narration de recherche,
On a un cube de 10cm d'arête : on appelle A un sommet de ce cube.
Combien y a-t-il de point(s) sur les arêtes du cube situés a 5cm du sommet A ? à 12cm du sommet A ? à 15cm du sommet A ?
-
Bonjour myssise :
Premier point : pense à ouvrir un nouveau sujet lorsque tu postes un nouveau problème. Ton exercice n'a pas grand chose à voir avec le 5 mai.
En ce qui concerne ton problème, commence par traduire l'énoncé : que signifie qu'un point est à 5cm du sommet A ?
Tu peux aussi commencer par regarder ce qui se passe avec une figure plane : ABCD est un carré de 10 cm de côté. Combien y a-t-il de points sur les côtés du carré situés à 5cm du sommet A ? 12 cm ? 15 cm ?
Bonne chance.
Premier point : pense à ouvrir un nouveau sujet lorsque tu postes un nouveau problème. Ton exercice n'a pas grand chose à voir avec le 5 mai.
En ce qui concerne ton problème, commence par traduire l'énoncé : que signifie qu'un point est à 5cm du sommet A ?
Tu peux aussi commencer par regarder ce qui se passe avec une figure plane : ABCD est un carré de 10 cm de côté. Combien y a-t-il de points sur les côtés du carré situés à 5cm du sommet A ? 12 cm ? 15 cm ?
Bonne chance.