Bonjour,
je n'arrive pas à savoir dans quel sens on met les crochets des intervalles de la solution d'une inéquation ( dans les cas d'un polynômes du second degré)...
exemple d'inéquation :
x au carré-5x +6 supérieur à 0 (désolé pour les chiffres, je ne peux pas les écrire autrement =D).
je comprend pas comment on fait pour savoir si S= ]-l'infini;2 3;+l'infini[
ou S= ]-l'infini;2 ]U[ 3;+l'infini[. En résumé :
existe-il une règle pour les unions d'intervalles ? Bref j'espère que ma question est claire... Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
unions d'intervalles inéquations
-
Re: unions d'intervalles inéquations
bonsoir,
Dans ton inéquation, est ce un signe \(\geq\) ou > ?
Si le signe est \(\geq\), ça signifie qu'il faut accepter dans l'ensemble des solutions les nombres qui rendent l'expression \(x^{2}-5x+6\) nulle. Alors les nombres 2 et 3 sont solutions, et il faut fermer les crochets sur 2 et sur 3.
Par contre si l'inégalité est stricte, ça signifie que les nombres qui rendent l'expression \(x^{2}-5x+6\) nulle, ne sont pas des solutions. Alors dans ce cas, 2 et 3 ne sont pas solutions et alors les crochets sont ouverts pour exprimer que 2 et 3 ne sont pas dans les intervalles solutions.
Bonne réflexion,
sosmath
Dans ton inéquation, est ce un signe \(\geq\) ou > ?
Si le signe est \(\geq\), ça signifie qu'il faut accepter dans l'ensemble des solutions les nombres qui rendent l'expression \(x^{2}-5x+6\) nulle. Alors les nombres 2 et 3 sont solutions, et il faut fermer les crochets sur 2 et sur 3.
Par contre si l'inégalité est stricte, ça signifie que les nombres qui rendent l'expression \(x^{2}-5x+6\) nulle, ne sont pas des solutions. Alors dans ce cas, 2 et 3 ne sont pas solutions et alors les crochets sont ouverts pour exprimer que 2 et 3 ne sont pas dans les intervalles solutions.
Bonne réflexion,
sosmath