DM de Math
DM de Math
Bonjour ,
j'ai un DM de Math et je n'y comprend absolument rien pourriez-vous m'aider ?
Tracer un triangle ABC avec sa médiane issu de A. On note , A' le milieu de de [BC].
Expliquer pourquoi l'aire de A A' B = l'aire de A A' C.
Merci , Ashley.
j'ai un DM de Math et je n'y comprend absolument rien pourriez-vous m'aider ?
Tracer un triangle ABC avec sa médiane issu de A. On note , A' le milieu de de [BC].
Expliquer pourquoi l'aire de A A' B = l'aire de A A' C.
Merci , Ashley.
-
Re: DM de Math
Bonjour Ashley,
Commence par retrouver la formule de l'aire d'un triangle.
Dans le triangle ABC trace la hauteur issue de A, elle est perpendiculaire à (BC) et elle coupe (BC) en H.
Cette hauteur [AH] est aussi hauteur des triangles ABA' et ACA'.
Compare les bases associées à cette hauteur dans les triangles ABA' et ACA' à savoir BA' et CA'.
Je pense que tu peux conclure.
Bon courage
Commence par retrouver la formule de l'aire d'un triangle.
Dans le triangle ABC trace la hauteur issue de A, elle est perpendiculaire à (BC) et elle coupe (BC) en H.
Cette hauteur [AH] est aussi hauteur des triangles ABA' et ACA'.
Compare les bases associées à cette hauteur dans les triangles ABA' et ACA' à savoir BA' et CA'.
Je pense que tu peux conclure.
Bon courage
Merci Beaucoup , je pense avoir compris :
Les 2 triangles ont la même aire et la même base ce qui veut dire que lors du calcule : b x h / 2 on trouvera le même résultat.
Ashley.
Les 2 triangles ont la même aire et la même base ce qui veut dire que lors du calcule : b x h / 2 on trouvera le même résultat.
Ashley.
je n'arrive plus à me rappeler comment calculer les antécédent d'un chiffre par une fonction , par exemple :
f : x= x² + x-2
ensuite je doit développer une expression : ( x + 2 ) (x - 1 )
je trouve : 2x - 2.
Et je doit en déduire les antécédents de 0 par f.
Merci , Ashley.
f : x= x² + x-2
ensuite je doit développer une expression : ( x + 2 ) (x - 1 )
je trouve : 2x - 2.
Et je doit en déduire les antécédents de 0 par f.
Merci , Ashley.
-
Bonjour Ashley,
Tu as fait une erreur en développant (x + 2)(x - 1), ton résultat ne comporte pas x² alors que tu dois multiplier x par x quand tu développes.
En fait, tu dois retrouver f(x).
Ensuite tu dois chercher x tel que f(x) = 0 pour avoir un ou plusieurs antécédents de 0.
Tu dois donc résoudre x² + x - 2 = 0 ou ce qui revient au même quand tu auras bien développé (x + 2)(x - 1) = 0 ; ce que tu dois savoir faire.
Bon courage
Tu as fait une erreur en développant (x + 2)(x - 1), ton résultat ne comporte pas x² alors que tu dois multiplier x par x quand tu développes.
En fait, tu dois retrouver f(x).
Ensuite tu dois chercher x tel que f(x) = 0 pour avoir un ou plusieurs antécédents de 0.
Tu dois donc résoudre x² + x - 2 = 0 ou ce qui revient au même quand tu auras bien développé (x + 2)(x - 1) = 0 ; ce que tu dois savoir faire.
Bon courage