Bonsoir,
J'ai une fiche d'exercice à faire pour lundi , mais le probléme c'est que j'ai tout réussit sur les 6 exercices sauf l'exercice 2 qui pose un gros probléme à nombreux dans notre classe ,Si vous pourriez m'aidez pour que je puissse juste un peu avancer ce serait trés gentil , j'ai essayé de déjà faire un repére orthogonale mais je comprends vraiment pas à quoi il sert , j'ai placé les points mais c'est tout :/ voici le probléme :
Exercice 2
Les sommets de triangle ABC sont donnés par leurs coordonées dans un répére orthonomé du plan : A(0 ; 4 ) , B(3 ; 0) & C(c ;6). L'aire du triangle est 7.Trouver la valeur de c sachant que 0<(ou égal)c<(ou égal)3.
Meric d'avance pour votre aide :-)
Exercice d'équations
-
Re: Exercice d'équations
Bonsoir,
tu peux commencer par te demander quelles sont les positions possibles pour le point C. Ou, formulé autrement, sur quel domaine se déplace le point C ?
Tu peux répondre à cette première question en prenant quelques valeurs de c, et en plaçant les différents points C qui correspondent à ces valeurs. Cela devrait te sauter aux yeux.
Bon courage.
tu peux commencer par te demander quelles sont les positions possibles pour le point C. Ou, formulé autrement, sur quel domaine se déplace le point C ?
Tu peux répondre à cette première question en prenant quelques valeurs de c, et en plaçant les différents points C qui correspondent à ces valeurs. Cela devrait te sauter aux yeux.
Bon courage.