par yann » dim. 6 mai 2018 10:05
Bonjour
Je ne comprends pas du tout comment faire pour le signe de y - x
Pour cela j'ai pris cet exemple :
résoudre l'inéquation x² > 3 revient à étudier le signe de x² - 3 > 0
x² > 3 \(\Leftrightarrow\)x² - 3 > 0 \(\Leftrightarrow\)(x+3) (x-3)>0
on peut connaitre le signe de (x+3) (x-3) en faisant un tableau de signe, là, je ne sais pas comment faire des lignes avec l'éditeur mais je pense que vous comprenez ce que je veux faire ...
là, dans l'exercice, nous partons de \(f(y) - f(x) = a (y+x)(y-x)\)
ma question est : Pourquoi ne pas faire de tableau de signe pour connaître le signe
du produit \((y+x) (y-x)\) ??
[size=150]Bonjour[/size]
Je ne comprends pas du tout comment faire [size=150]pour le signe de y - x [/size]
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Pour cela j'ai pris cet exemple :
résoudre l'inéquation x² > 3 revient à étudier le signe de x² - 3 > 0
x² > 3 [tex]\Leftrightarrow[/tex]x² - 3 > 0 [tex]\Leftrightarrow[/tex](x+3) (x-3)>0[/size]
[size=150]on peut connaitre le signe de (x+3) (x-3) en faisant un tableau de signe, là, je ne sais pas comment faire des lignes avec l'éditeur mais je pense que vous comprenez ce que je veux faire ...
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[size=150]là, dans l'exercice, nous partons de [tex]f(y) - f(x) = a (y+x)(y-x)[/tex]
ma question est : Pourquoi ne pas faire de tableau de signe pour connaître le signe
du produit [tex](y+x) (y-x)[/tex] ??[/size]