par SoS-Math(25) » ven. 16 sept. 2016 17:43
Bonjour Emma,
Tu as ouvert ce message dans la classe de seconde donc tu n'as pas beaucoup d'outils pour résoudre l'équation :
\(~x^3 -3x +2 = 1\)
Cependant, tu peux essayer de tracer la fonction et approcher les solutions ou fonctionner de proche en proche. C'est-à-dire :
Utiliser le même corollaire mais sur des intervalles de plus en plus petits pour encadrer plus précisément une solution.
Par exemple, f(-2) < 1 et f(-1.5)>1. Donc il y a une solution entre -2 et -1.5 Ensuite, on regarde la valeur de f(-1.75)....
Cela s'appelle la dichotomie.
Bon courage !
Bonjour Emma,
Tu as ouvert ce message dans la classe de seconde donc tu n'as pas beaucoup d'outils pour résoudre l'équation :
[tex]~x^3 -3x +2 = 1[/tex]
Cependant, tu peux essayer de tracer la fonction et approcher les solutions ou fonctionner de proche en proche. C'est-à-dire :
Utiliser le même corollaire mais sur des intervalles de plus en plus petits pour encadrer plus précisément une solution.
Par exemple, f(-2) < 1 et f(-1.5)>1. Donc il y a une solution entre -2 et -1.5 Ensuite, on regarde la valeur de f(-1.75)....
Cela s'appelle la dichotomie.
Bon courage !