Exercice

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Re: Exercice

par SoS-Math(1) » dim. 22 sept. 2013 14:23

Bonjour Valentina,

Oui vous pouvez dresser un tableau de valeurs pour avoir des points de la courbe.
Vos calculs sont exacts.
Il faut donc mettre dans le repère les points de coordonnées (0;8), (1;7), (2;8), (3;11), (4;16)
Et puis on pourrait en ajouter d'autres en calculant A(0,5), A(1,5), etc...

Bon courage.

Re: Exercice

par valentina » dim. 22 sept. 2013 12:24

Merci beaucoup. Je suis désolée mais j'ai encore une question!!

A(x)= x²-2x+8
Représenter dans un repère du plan la fonction A sur [0;4].
Et moi je trouve: A(1)= 1²-2x1+8= 7
A(2)= 2²-2x2+8= 8
A(3)= 3²-2x3+8= 11
A(4)= 4²-2x4+8=16
A(0)= 8

Est ce correct?

Re: Exercice

par sos-math(21) » dim. 22 sept. 2013 11:04

Bonjour,
Effectivement, comme \(x\) désigne une longueur non déterminée tracée sur le côté [AB], on a bien la contrainte \(x\in]0;4[\).
Bon courage

Re: Exercice

par Valentina » dim. 22 sept. 2013 08:45

Bonjour, après avoir longtemps cherché hier!! J'en suis arrivée à " étant donné que le triangle DIC n'est pas un triangle rectangle, la construction est possible si x est compris entre l'intervalle ]0;4[

Re: Exercice

par SoS-Math(1) » sam. 21 sept. 2013 18:37

Bonjour,

x est une longueur donc \(x \geq 0\).
Peut-il être aussi grand qu'on veut?

A bientôt.

Exercice

par Valentina » sam. 21 sept. 2013 16:18

Bonjour Je suis en première S mais j'ai beaucoup de difficultés en mathématiques, j'ai un exercice de maths à faire pour lundi que je ne comprend pas!! Voici l'énoncé: sur la figure ci-contre, ABCD est un carré de 4 cm. Et AKIJ est un carré de x cm.
Question 1: a) Pour quelles valeurs de x la construction est-elle possible?
Je vous remercie!
Fichiers joints
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