Réglage des feux d'une voiture

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Jieun

Réglage des feux d'une voiture

Message par Jieun » mer. 7 déc. 2011 20:12

Bonsoir,
je recherche de l'aide pour mon DM de mathématiques, étant un ZERO au maths, je souhaite avoir des explications précises et complet sur l'ensemble du problème si ça ne dérange pas, et si non, les réponses suffiront à me faire comprendre enfin... Je l'espère!
http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... _photo.jpg
Voilà, j'espère recevoir de l'aide avant demain matin 10H50. Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider!
Bonne soirée et à bientôt!

PS : Devoir Maison de niveau 4ème.
SoS-Math(11)

Re: Réglage des feux d'une voiture

Message par SoS-Math(11) » mer. 7 déc. 2011 21:05

Bonsoir,

As-tu appris le théorème de Thalès ?

Si oui applique-le car tu as deux triangles qui ont deux côtés parallèles le mur et le devant de la voiture (perpendiculaires au sol).

Bon courage
ines

Message par ines » dim. 17 mai 2015 12:50

Bonjour j ai le même en dm et je ne trouve pas parce que pour le 1 je pense qu il faut faire thales mais je ne sais pas si il faut le faire jusqu'au bout parce que c impossible puisque hm et am sont inconnu et il faudrait utiliser x mais aussi quand j ai fait thales à la fin il y a un nombre négatif aidez moi c pour demain.
sos-math(27)

Message par sos-math(27) » dim. 17 mai 2015 17:18

Bonjour Ines, peux tu expliquer comment tu as fais Thalès, car c'est la bonne méthode.
Tu as peut être fais une petite erreur, qu'il suffit de corriger !
à bientôt
laura

Message par laura » mar. 20 oct. 2015 13:45

bonjour
j'ai le même dm et je n'y arrive vraiment pas pouvez vous m'aider
ps: je n'ai pas appris le theoreme de thales
SoS-Math(7)

Message par SoS-Math(7) » mar. 20 oct. 2015 15:44

Bonjour Laura,

Ce théorème peut être nommé différemment : as-tu vu un théorème qui permet de montrer que les côtés de deux triangles sont proportionnels ? C'est encore ce résultat que l'on appelle "Théorème de Thalès".
Dans cette figure, peux-tu repérer deux triangles dont les côtés seraient dans cette relation de proportionnalité ?

A bientôt.
Répondre