dm de math pour demain
dm de math pour demain
Bonsoir j'ai un dm de math à résoudre avec des fractions pouvez vous m'aider
Le voici
Une famille à reçu le relevé annuel de sa consommation d'eau. Elle se décompose comme suit:
1/5 de l'eau est consacré aux tâches ménagère, 2/3 sont utilisé pour la toilette et 1/15 à été utilisé pour boire. Le reste à servi pour laver la voiture. Quelle fraction de l'eau à servi pour laver la voiture??? Écrire tous les calculs et leurs détails. ....
La famille à utiliser 45000 litre d'eau cette année. Combien de litres ont été utilisé pour laver la voiture
Merci de votre aide
Le voici
Une famille à reçu le relevé annuel de sa consommation d'eau. Elle se décompose comme suit:
1/5 de l'eau est consacré aux tâches ménagère, 2/3 sont utilisé pour la toilette et 1/15 à été utilisé pour boire. Le reste à servi pour laver la voiture. Quelle fraction de l'eau à servi pour laver la voiture??? Écrire tous les calculs et leurs détails. ....
La famille à utiliser 45000 litre d'eau cette année. Combien de litres ont été utilisé pour laver la voiture
Merci de votre aide
-
Re: dm de math pour demain
Bonjour Valérie,
Il faut nous indiquer où tu bloques et quelles sont tes recherches.
A bientôt !
Il faut nous indiquer où tu bloques et quelles sont tes recherches.
A bientôt !
Bonjour Oui dsl en fait je bloque sur les fraction je doit me basse sur quel taux pour l'eau ? ? Car si jadditionne tous ça correspond à rien. Je part sur un multiple de 5 ça c'est sûr mais quel est le chiffre de départ.... pour pouvoir il me semble le soustraire aux 3 autres....
De même pour les 45000 litres je retire quoi pour avoir le nombre de litre utiliser pour la voiture???
Je c'est pas si je me suis bien exprimée
De même pour les 45000 litres je retire quoi pour avoir le nombre de litre utiliser pour la voiture???
Je c'est pas si je me suis bien exprimée
-
Tu as raison de vouloir additionner ces fractions.
Comment fais-tu pour additionner :
\(\frac{1}{5} + \frac{2}{3} + \frac{1}{15}\) ?
A bientôt !
Comment fais-tu pour additionner :
\(\frac{1}{5} + \frac{2}{3} + \frac{1}{15}\) ?
A bientôt !