Agrandissement et réduction d'un triangle
-
SoS-Math(11)
- Messages : 2881
- Enregistré le : lun. 9 mars 2009 18:20
Re: Agrandissement et réduction d'un triangle
Bonsoir,
Tes triangles ont-ils des côtés en commun ? Et si oui lesquels.
Ont-ils des côtés parallèles ? Si oui pense à utiliser le théorème de Thalès ou des relations de proportionnalité entre les côtés.
A plus tard sur le forum.
Tes triangles ont-ils des côtés en commun ? Et si oui lesquels.
Ont-ils des côtés parallèles ? Si oui pense à utiliser le théorème de Thalès ou des relations de proportionnalité entre les côtés.
A plus tard sur le forum.
-
visiteur
Re: Agrandissement et réduction d'un triangle
bonjour,
oui il ont D en commun, MP et AH sont paralleles
oui il ont D en commun, MP et AH sont paralleles
-
SoS-Math(1)
- Messages : 3151
- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 10:48
Re: Agrandissement et réduction d'un triangle
Bonjour,
Si je comprends bien, lorsque le funiculaire parcourt 125 m, il s'élève de 7 m.
Il faut trouver combien il parcourt lorsqu'il s'élève de 1 m.
Il faut appliquer le théorème de THalès ce qui est possible puisque tu as des droites parallèles.
A bientôt.
Si je comprends bien, lorsque le funiculaire parcourt 125 m, il s'élève de 7 m.
Il faut trouver combien il parcourt lorsqu'il s'élève de 1 m.
Il faut appliquer le théorème de THalès ce qui est possible puisque tu as des droites parallèles.
A bientôt.
-
visiteur
Re: Agrandissement et réduction d'un triangle
bonjour,
pouvez vous me dire le calcul a faire car je n'y arrive pas ?
pouvez vous me dire le calcul a faire car je n'y arrive pas ?
-
visiteur
Re: Agrandissement et réduction d'un triangle
comment je fais pour faire une réduction a l'échelle 1sur 1000 ?
-
visiteur
Re: Agrandissement et réduction d'un triangle
bonjour,
voici la figure comme ça se sera plus simple pour communiquer merci d'avance
voici la figure comme ça se sera plus simple pour communiquer merci d'avance
-
SoS-Math(1)
- Messages : 3151
- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 10:48
Re: Agrandissement et réduction d'un triangle
Bonjour,
1) On ne fait pas le travail à la place des élèves: nous t'avons dit qu'il fallait appliquer le théorème de Thalès.
2) C'est une bonne idée de joindre une image; par contre la qualité est mauvaise: on ne voit pas grand chose.
3) Pour la réduction, les longueurs réelles doivent être divisées par 1000 pour obtenir les longueurs sur votre dessin.
A bientôt.
1) On ne fait pas le travail à la place des élèves: nous t'avons dit qu'il fallait appliquer le théorème de Thalès.
2) C'est une bonne idée de joindre une image; par contre la qualité est mauvaise: on ne voit pas grand chose.
3) Pour la réduction, les longueurs réelles doivent être divisées par 1000 pour obtenir les longueurs sur votre dessin.
A bientôt.
