Deux exercices de Maths

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Kila

Deux exercices de Maths

Message par Kila » dim. 22 janv. 2017 13:40

Bonjour bonjour, j'ai deux exo de Mathématiques à rendre pour demain noté sur feuille et je n'ai pas compris leur signification, j'aimerais que l'on maide. Les voicis :

1er : Représenter dans un repère la fonction affine dont la droite représentative a pour coefficient dirrecteur -3 et pour ordonnée à l'origine -2.

2ème : Donner le coefficient directeur et l'ordonnée à l'origine de chacune de ces droites (d1,d2,d3,d4) représentant respectivement les fonctions f,g,h et k.

Sachant que je n'ai pas compris même pas du tout le cours, ces exercices sont compliqués pour moi..

Merci!
SoS-Math(32)
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 15:16

Re: Deux exercices de Maths

Message par SoS-Math(32) » dim. 22 janv. 2017 13:54

Bonjour Kila,
Je suppose que tu as des informations supplémentaires pour la question 2) : les droites tracées dans un repère par exemple.
Pour la question 1) : le coefficient directeur correspond à la pente de le droite et l'ordonnée à l'origine correspond l'ordonnée du point d'intersection de la droite avec l'axe des ordonnées.
Reprenons ta fonction de coefficient directeur-3 et d'ordonnée à l'origine -2.
Tu peux alors placer le point de coordonnées (0 ; -2) (car -2 est l'ordonnée à l'origine).
Pour tracer la droite, il te faut alors un autre point.
En partant du point déjà trouvé, déplace toi vers la droite d'une unité en abscisse et descend de 3 unités en ordonnée, tu auras alors ton deuxième point. Trace alors la droite.
Bon courage.
SOS-math.
Répondre