probleme en anglais
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Bonjour
Pouvez vous m'aider pour cet exercice je n'y arrive pas.
merci
Pouvez vous m'aider pour cet exercice je n'y arrive pas.
merci
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Re: probleme en anglais
Bonjour,
on recherche un entier \(n\) qui vérifie deux conditions :
Bon calcul
on recherche un entier \(n\) qui vérifie deux conditions :
- "adding 29 to an integer gives a square" : quand on ajoute 29 à cet entier, on obtient le carré d'un nombre entier : il existe donc un entier \(x\) tel que \(....+ ....=x^2\)
- "By substracting 60 from this integer, we still find a square" : lorqu'on soustrait 60 à cet entier, on a de nouveau le carré d'un nombre entier : il existe donc un entier \(y\), tel que \(... - .... = y^2\)
Bon calcul
Re: probleme en anglais
Bonjour pouvez vous me dire si c’est bon svp merci
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Re: probleme en anglais
Bonjour,
la démarche mène bien aux solutions mais la rédaction manque de clarté : il faut que tu expliques comment tu parviens à \(b+c=89\) et \(b=c+1\).
D'autre part, le nombre cherché n'est pas 45, c'est le nombre entier qui augmenté de 29 donne le carré de 45 et, diminué de 60, donne le carré de 44.
Il faut reprendre cela.
Bonne continuation
la démarche mène bien aux solutions mais la rédaction manque de clarté : il faut que tu expliques comment tu parviens à \(b+c=89\) et \(b=c+1\).
D'autre part, le nombre cherché n'est pas 45, c'est le nombre entier qui augmenté de 29 donne le carré de 45 et, diminué de 60, donne le carré de 44.
Il faut reprendre cela.
Bonne continuation
Re: probleme en anglais
Bonjour je n’ai pas compris votre réponse pouvez m’aider svp ?
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Re: probleme en anglais
Bonjour,
pour ta rédaction, il faudrait que tu précises ce que tu fais, cela t'aiderait aussi à répondre à la question de l'exercice : quel est le nombre entier que l'on cherche ?
Je te rappelle qu'on cherche un nombre entier \(n\) qui vérifie les conditions suivantes :
pour ta rédaction, il faudrait que tu précises ce que tu fais, cela t'aiderait aussi à répondre à la question de l'exercice : quel est le nombre entier que l'on cherche ?
Je te rappelle qu'on cherche un nombre entier \(n\) qui vérifie les conditions suivantes :
- si on ajoute 29 à \(n\), on obtient le carré d'un entier ;
- si on retire 60 à \(n\), on obtient le carré d'un autre entier ;
Re: probleme en anglais
Donc ce que j’ai fait c’est faux ?
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Re: probleme en anglais
Bonjour,
je n'ai pas dit que ce que tu avais fait était faux, j'ai simplement dit que tu ne répondais pas à la question.
Je veux simplement vérifier que tu as bien compris ce que tu as fait. Je te repose donc une nouvelle fois la question : quelle est ta réponse pour le nombre entier \(n\) cherché ?
Bonne continuation
je n'ai pas dit que ce que tu avais fait était faux, j'ai simplement dit que tu ne répondais pas à la question.
Je veux simplement vérifier que tu as bien compris ce que tu as fait. Je te repose donc une nouvelle fois la question : quelle est ta réponse pour le nombre entier \(n\) cherché ?
Bonne continuation
Re: probleme en anglais
Bonjour pour le nombre n, donc celui que moi j'avais appele a, j'ai trouver le carre de 45, soit 2025
Mais quand je veux verifier mes equations en mettant les valeurs mes calculs sont faux j'ai du m'embrouiller quelque part, mais je ne sais pas ou
Mais quand je veux verifier mes equations en mettant les valeurs mes calculs sont faux j'ai du m'embrouiller quelque part, mais je ne sais pas ou
Re: probleme en anglais
Bonjour, j'ai trouver pour n la valeur de 45, mais en verifiant mes equations je me rend compte que c'est faux, je n'arive pas a savoir pu je me suis trompe pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
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Re: probleme en anglais
Bonjour,
Je suis d'accord avec sosmath(21). Il manque des explications au départ dans ta copie. Que représentent b et c ? d'où viennent-ils ? (Même si je pense avoir compris).
Ensuite :
Tu as donc (en appelant n le nombre cherché) :
\(n + 29 = 45^2\)
et
\(n - 60 = 44^2\)
Combien vaut n ? Cela fonctionne-t-il pour les deux équations ?
Il te manque donc le début des explications.
Bon courage
Je suis d'accord avec sosmath(21). Il manque des explications au départ dans ta copie. Que représentent b et c ? d'où viennent-ils ? (Même si je pense avoir compris).
Ensuite :
Tu as donc (en appelant n le nombre cherché) :
\(n + 29 = 45^2\)
et
\(n - 60 = 44^2\)
Combien vaut n ? Cela fonctionne-t-il pour les deux équations ?
Il te manque donc le début des explications.
Bon courage
Re: probleme en anglais
Bonjour,
J'ai trouvé ca pour le nombre n. est ce que c'est ca ou il faut encore des explications?
J'ai trouvé ca pour le nombre n. est ce que c'est ca ou il faut encore des explications?
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Re: probleme en anglais
Bonjour,
je suis d'accord avec ta solution pour n.
En revanche, tu n'expliques toujours pas ce que sont b et c ni comment tu parviens à b + c = 89 et et b = c+1.
Bon courage pour ta rédaction.
Sos math.
je suis d'accord avec ta solution pour n.
En revanche, tu n'expliques toujours pas ce que sont b et c ni comment tu parviens à b + c = 89 et et b = c+1.
Bon courage pour ta rédaction.
Sos math.
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Re: probleme en anglais
Bonjour,
le nombre que tu trouves est correct mais tu as pas répondu à la question de sos-math{21} qui te demandais d'expliquer comment tu parvenais à b+c=89 et b=c+1.
Tu as \(n+29=x^2\) et \( n-60=y^2\)
ce qui te donne par soustraction
\(89=x^2-y^2\) soit \(89=(x-y)(x+y)\)
or on te dit dans l'énoncé que 89 est un nombre entier donc il n'a que deux diviseurs 1 et lui même donc
\(x-y = ....\) et \(x+y = ....\)
Je te laisse terminer cette justification et ainsi ta rédaction sera complète.
Bonne continuation
SoS-math
le nombre que tu trouves est correct mais tu as pas répondu à la question de sos-math{21} qui te demandais d'expliquer comment tu parvenais à b+c=89 et b=c+1.
Tu as \(n+29=x^2\) et \( n-60=y^2\)
ce qui te donne par soustraction
\(89=x^2-y^2\) soit \(89=(x-y)(x+y)\)
or on te dit dans l'énoncé que 89 est un nombre entier donc il n'a que deux diviseurs 1 et lui même donc
\(x-y = ....\) et \(x+y = ....\)
Je te laisse terminer cette justification et ainsi ta rédaction sera complète.
Bonne continuation
SoS-math
Re: probleme en anglais
J'ai trouvé ca est ce correct ?
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