Exercice de maths
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Re: Exercice de maths
Bonjour Henry,
le périmètre du triangle est égal à 3 fois la longueur d'un côté puisqu'il est équilatéral donc ici : \(3(4x+1)\)
Tu veux connaitre la valeur de \(x\) pour qu'il soit égal à 12 donc il faut résoudre l'équation : \(3(4x+1)=12\)
C'est le même principe pour le périmètre du rectangle 2fois (longueur + largeur)
Je te laisse faire les calculs
SoS-math
le périmètre du triangle est égal à 3 fois la longueur d'un côté puisqu'il est équilatéral donc ici : \(3(4x+1)\)
Tu veux connaitre la valeur de \(x\) pour qu'il soit égal à 12 donc il faut résoudre l'équation : \(3(4x+1)=12\)
C'est le même principe pour le périmètre du rectangle 2fois (longueur + largeur)
Je te laisse faire les calculs
SoS-math
Re: Exercice de maths
j'ai compris la question 1 et 2 mais ps la question 3 pouvez vous m'expliquer svp.
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Re: Exercice de maths
Quelle est l'expression que tu as trouvé pour le périmètre du triangle et celle pour le périmètre du rectangle?
Re: Exercice de maths
J’ai trouvé ci joint
- Fichiers joints
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Re: Exercice de maths
Si tu regardes tes deux développements tu remarques que pour les deux périmètres tu obtiens \(12x+3\) donc ils sont égaux pour toutes les valeurs de \(x\).
Je te laisse conclure pour l'exercice.
Je te laisse conclure pour l'exercice.
Re: Exercice de maths
donc est ce que ce que j'ai fait au brouillon c'est bon ?
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Re: Exercice de maths
Ce que tu as fait au brouillon est correct mais c'est pour les questions 1 et 2
Pour la question 3 il te faut reprendre les expressions des périmètres.
Périmètre triangle : \(3(4x+1)=12x+3\)
Périmètre du rectangle : \(2(4x+1,5)+2\times 2x = 8x+3+4x=12x+3\)
On a donc .....
Je te laisse rédiger la conclusion
SoS-math
Pour la question 3 il te faut reprendre les expressions des périmètres.
Périmètre triangle : \(3(4x+1)=12x+3\)
Périmètre du rectangle : \(2(4x+1,5)+2\times 2x = 8x+3+4x=12x+3\)
On a donc .....
Je te laisse rédiger la conclusion
SoS-math
Re: Exercice de maths
Je ne comprend également pas cet exercice pouvez vous m’expliquer svp.
- Fichiers joints
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- Partie A - Lecture graphique.pdf
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Re: Exercice de maths
L'image de 1 par la fonction f est l'ordonnée du point de la représentation graphique de la fonction f qui a pour abscisse 1.
Les antécédents de 2 sont les abscisses des points de la représentation graphique de f qui ont pour ordonnée 2.
Il te faut simplement faire une lecture sur le graphique en laissant apparaitre des "traits de lecture".
Je te joins un exemple avec en rouge l'image de -2 et en bleu les antécédents de -3, à toi de refaire pour l'exercice.
SoS-math
Les antécédents de 2 sont les abscisses des points de la représentation graphique de f qui ont pour ordonnée 2.
Il te faut simplement faire une lecture sur le graphique en laissant apparaitre des "traits de lecture".
Je te joins un exemple avec en rouge l'image de -2 et en bleu les antécédents de -3, à toi de refaire pour l'exercice.
SoS-math
Re: Exercice de maths
Bonjour donc
l'image de 1 c'est 0 ?
f(-1) vaut -4?
les antécédents éventuels de 2 sont 1,5/-2,5?
est ce que c'est bon ?
l'image de 1 c'est 0 ?
f(-1) vaut -4?
les antécédents éventuels de 2 sont 1,5/-2,5?
est ce que c'est bon ?
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Re: Exercice de maths
Bonjour
Tu as compris le principe de lecture graphique.
Tu peux être plus précis pour les antécédents de 2.
Sos math
Tu as compris le principe de lecture graphique.
Tu peux être plus précis pour les antécédents de 2.
Sos math
Re: Exercice de maths
Donc les deux premières questions sont bonnes et pour les antécédent de 2 est ce que 1.2/-2.2 fonctionne?
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Re: Exercice de maths
Bonjour, il te faut utiliser une règle graduée et mesurer.
Commence par mesurer l'unité de graduation, c'est à dire la longueur entre 0 et 1 ensuite tu fais un produit en croix.
Commence par mesurer l'unité de graduation, c'est à dire la longueur entre 0 et 1 ensuite tu fais un produit en croix.
Re: Exercice de maths
bonjour je n'ai pas compris comment trouver les valeurs pour faire un produit en croix.