scratch et loi de titus bode
scratch et loi de titus bode
bonjour a tous et merci d avance pour votre aide
j ai un dm de maths pour la rentrée sous scratch et j ai un souci pour la 2eme expression est ce quelqu' un pourrait m aider merci
voici l énoncé
créer avec scratch l algorithme correspondant a u programme qui demande de calculer a l utilisateur de choisir un nombre d ajouter 27 au nombre e de multiplier le resulta par 4 .Le programme continuera jusqu' a ce que l utilisateur décide d arrêter (je vous joint mon brouillon
2/
le second exercice est sur tableur
Pour mesurer les distances a l interieur du systeme solaire on utilise l uité astronomique egal a la distance de la terre et du soleil
u.a =149600000km
la loi de Titus Bode permet de calculer de façon approximative les distances des planètes au soleil exprimées en ua D=1.4+0.3*2exp n
1/trier les planetes de la plus proche a la plus éloigner
2/dans c2 saisir la formule qui permet d exprimer la distance en ua entre la planète la plus proche du soleil et le soleil puis recopier cette formule dans tout la colonne c (C3a C9
3/calculer d pour les valeur entier de n allant de 0a 7
4/comparer ses valeur avec toutes les distances réelles entre les planètes et le soleil et en déduire si possible la valeur e n associé a chacune des planètes(notée cette valeur dans la colonne D
5/que remarques t on ?
pourriez m aider sur cette exercice qui me pose un gros souci sur le calcul de la distance mes résultats ne correspondent pas du tout a ce qu il y sur la loi de Titus Bodes en réalité
je remercie d avance pour l aide que vous aller m apporter et je vous souhaite des bonnes fêtes de fin d année
j ai un dm de maths pour la rentrée sous scratch et j ai un souci pour la 2eme expression est ce quelqu' un pourrait m aider merci
voici l énoncé
créer avec scratch l algorithme correspondant a u programme qui demande de calculer a l utilisateur de choisir un nombre d ajouter 27 au nombre e de multiplier le resulta par 4 .Le programme continuera jusqu' a ce que l utilisateur décide d arrêter (je vous joint mon brouillon
2/
le second exercice est sur tableur
Pour mesurer les distances a l interieur du systeme solaire on utilise l uité astronomique egal a la distance de la terre et du soleil
u.a =149600000km
la loi de Titus Bode permet de calculer de façon approximative les distances des planètes au soleil exprimées en ua D=1.4+0.3*2exp n
1/trier les planetes de la plus proche a la plus éloigner
2/dans c2 saisir la formule qui permet d exprimer la distance en ua entre la planète la plus proche du soleil et le soleil puis recopier cette formule dans tout la colonne c (C3a C9
3/calculer d pour les valeur entier de n allant de 0a 7
4/comparer ses valeur avec toutes les distances réelles entre les planètes et le soleil et en déduire si possible la valeur e n associé a chacune des planètes(notée cette valeur dans la colonne D
5/que remarques t on ?
pourriez m aider sur cette exercice qui me pose un gros souci sur le calcul de la distance mes résultats ne correspondent pas du tout a ce qu il y sur la loi de Titus Bodes en réalité
je remercie d avance pour l aide que vous aller m apporter et je vous souhaite des bonnes fêtes de fin d année
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- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:10
Re: scratch et loi de titus bode
Bonjour Verophe (?),
Pour ton programme en Scratch, ta ligne au milieu "demander réponse et attendre" ne sert à rien …
à la ligne suivante il faut remplacer "réponse" par "nombre choisi" (auquel tu as déjà ajouter 27).
Exercice 2.
Tes calculs (sur ta feuille) semblent justes (aux erreurs d'arrondies près …).
Je ne vois pas ce qu'il faut observer …
SoSMath.
Pour ton programme en Scratch, ta ligne au milieu "demander réponse et attendre" ne sert à rien …
à la ligne suivante il faut remplacer "réponse" par "nombre choisi" (auquel tu as déjà ajouter 27).
Exercice 2.
Tes calculs (sur ta feuille) semblent justes (aux erreurs d'arrondies près …).
Je ne vois pas ce qu'il faut observer …
SoSMath.
Re: scratch et loi de titus bode
merci et comment faire pour que le programme continue jusque l uilisateur decide d arreter sil vous plait
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Re: scratch et loi de titus bode
On peut utiliser la brique "répéter indéfiniment".
On peut aussi utiliser la brique "répéter indéfiniment si" … pour cela il faut utiliser une variable nommé par exemple "continuer".
Et si "continuer = non" on arrête la boucle sinon elle continue.
SoSMath.
On peut aussi utiliser la brique "répéter indéfiniment si" … pour cela il faut utiliser une variable nommé par exemple "continuer".
Et si "continuer = non" on arrête la boucle sinon elle continue.
SoSMath.
Re: scratch et loi de titus bode
rebonjour pouvez vous vérifier si j ai bien compris par contre avec la boucle je ne comprend pas ce que je doit mettre dedans
merci de votre aide
merci de votre aide
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Re: scratch et loi de titus bode
Bonsoir,
Il faut mettre tous tes blocs (demander ...; mettre … ; ajouter à ... ; ajouter à ...) dans la brique "répéter indéfiniment".
Il faut aussi ajouter dans le "répéter" la bric (bleue) "demander résultat et attendre".
SoSMath.
Il faut mettre tous tes blocs (demander ...; mettre … ; ajouter à ... ; ajouter à ...) dans la brique "répéter indéfiniment".
Il faut aussi ajouter dans le "répéter" la bric (bleue) "demander résultat et attendre".
SoSMath.
Re: scratch et loi de titus bode
bonjour et meilleurs vœux a tous
voici mon programme scratch ai enfin compris car il me semble que j ai encore une erreur
merci de votre aide
voici mon programme scratch ai enfin compris car il me semble que j ai encore une erreur
merci de votre aide
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- Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15
Re: scratch et loi de titus bode
Bonjour et meilleurs vœux de bonne année à toi aussi,
Pour ton code scratch, tu as besoin :
- d'une variable "nombre_choisi" qui va stocker le nombre choisi par l'utilisateur et les valeurs successives du programme de calcul (tu mets le calcul dans résultat mais ce n'est pas nécessaire)
d'une variable "continuer" qui va stocker une réponse à la demande "Voulez-vous continuer ?" à la fin du calcul. Tant que cette réponse oui, on refait la demande de valeur
À quoi te sert ta variable "mettre" ?
je t'envoie un script scratch : https://scratch.mit.edu/projects/356747051
Est-ce qu'il fait bien ce qui est demandé ?
Bonne continuation
Pour ton code scratch, tu as besoin :
- d'une variable "nombre_choisi" qui va stocker le nombre choisi par l'utilisateur et les valeurs successives du programme de calcul (tu mets le calcul dans résultat mais ce n'est pas nécessaire)
d'une variable "continuer" qui va stocker une réponse à la demande "Voulez-vous continuer ?" à la fin du calcul. Tant que cette réponse oui, on refait la demande de valeur
À quoi te sert ta variable "mettre" ?
je t'envoie un script scratch : https://scratch.mit.edu/projects/356747051
Est-ce qu'il fait bien ce qui est demandé ?
Bonne continuation