fonction
-
Invité
fonction
oui j'ai calculer la derive mes je trouve un drole de trucs est ce que c'est correcte:
-2/x²+e^1/x(1+(1/x)+(-1/x²))
et apres je n'arrive po a faire le tableau pouvez vous me faire montrer comment s'il vous plait merci d'avance
charlie
-2/x²+e^1/x(1+(1/x)+(-1/x²))
et apres je n'arrive po a faire le tableau pouvez vous me faire montrer comment s'il vous plait merci d'avance
charlie
-
SoS-Math(4)
Bonjour,
Vous auriez du prendre la suite du message précédent, et non pas présenter un autre sujet.
Votre dérivée est fausse. Vous devriez utiliser le langage TEX pour les grosses formules et ne pas oublier de parenthèses.
si h(x)= 1/x alors h'(x)= -1/x²
Donc si
\(k(x)=e^{\frac{1}{x}}\) alors \(k'(x)=\frac{-1}{x²}e^{\frac{1}{x}}\)
en utilisant la formule : \((e^{u(x)})'=u'(x)e^{u(x)}\) qui est dans votre cours.
Donc , vous allez recommencer le calcul de la dérivée de f. Ensuite il faut présenter le résultat sous une forme factorisée pour pouvoir étudier facilement le signe de f'(x).
bon courage , envoyez moi les résultats obtenus.
sosmaths
Vous auriez du prendre la suite du message précédent, et non pas présenter un autre sujet.
Votre dérivée est fausse. Vous devriez utiliser le langage TEX pour les grosses formules et ne pas oublier de parenthèses.
si h(x)= 1/x alors h'(x)= -1/x²
Donc si
\(k(x)=e^{\frac{1}{x}}\) alors \(k'(x)=\frac{-1}{x²}e^{\frac{1}{x}}\)
en utilisant la formule : \((e^{u(x)})'=u'(x)e^{u(x)}\) qui est dans votre cours.
Donc , vous allez recommencer le calcul de la dérivée de f. Ensuite il faut présenter le résultat sous une forme factorisée pour pouvoir étudier facilement le signe de f'(x).
bon courage , envoyez moi les résultats obtenus.
sosmaths
-
Invité
-
SoS-Math(4)
-
Invité
-
SoS-Math(4)