Pour SOS 21 en priorité (ou autre)

Retrouver tous les sujets résolus.
Leméme

Re: Pour SOS 21 en priorité (ou autre)

Message par Leméme » lun. 27 févr. 2023 06:41

Juste pour vous dire que j'ai toujours besoin d'aide sur cette question avec Géogebra pour trouver T* ?

Ce dossier est tellement important pour moi, il détermine mon semestre et je dois donc avoir le maximum de points possible....

MERXI..
Idem

Re: Pour SOS 21 en priorité (ou autre)

Message par Idem » lun. 27 févr. 2023 16:16

Svp répondez moi je suis en galère sur Geogebra.....

Y arrivez vous ? C'est un travail très important qui compte pour mon Erasmus et que je dois rendre ce soir....
sos-math(21)
Messages : 10334
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: Pour SOS 21 en priorité (ou autre)

Message par sos-math(21) » mar. 28 févr. 2023 08:55

Bonjour,
désolé de ne pouvoir t'aider plus mais ton problème manque de clarté et il est regrettable que des enseignants proposent de tels travaux à leurs étudiants sans un accompagnement adapté.
Par ailleurs, nous avons nos limites en termes de compétences et ne pouvons t'aider davantage.
Désolé et bonne continuation tout de même.
sos-math(21)
Messages : 10334
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: Pour SOS 21 en priorité (ou autre)

Message par sos-math(21) » mar. 28 févr. 2023 08:55

Bonjour,
désolé de ne pouvoir t'aider plus mais ton problème manque de clarté et il est regrettable que des enseignants proposent de tels travaux à leurs étudiants sans un accompagnement adapté.
Par ailleurs, nous avons nos limites en termes de compétences et ne pouvons t'aider davantage.
Désolé et bonne continuation tout de même.
rkgn lrkf

Re: Pour SOS 21 en priorité (ou autre)

Message par rkgn lrkf » mer. 1 mars 2023 08:20

ok je simplifie au max le problème : je dois trouver le point d'intersection entre les deux courbes de ces deux fonctions : https://www.cjoint.com/data/MCbhtvmVoBV_courbesss.png

Mais quand j'exécute, les courbes des fonctions ne se tracent pas : savez-vous pourquoi ?
Arrivez vous à trouver le point d'intersection de ces deux courbes (expressions des fonctions dans le lien ci dessus) ?

Merci !!
sos-math(21)
Messages : 10334
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: Pour SOS 21 en priorité (ou autre)

Message par sos-math(21) » mer. 1 mars 2023 09:08

Bonjour,
tu peux saisir ces fonctions dans une calculatrice pour obtenir un tableau de valeurs pour voir la "hauteur" des images.
Peut-être que la fenêtre graphique dans ton logiciel MAFA n'est pas adaptée.
Bonne continuation
Jejjfjd

Re: Pour SOS 21 en priorité (ou autre)

Message par Jejjfjd » mer. 1 mars 2023 10:33

Désolé mais je suis en vacances à la montagne et j'ai oublié ma calculatrice scientifique chez moi....

Auriez-vous de votre côté la possibilité de trouver ces coordonnées du point d'intersection avec votre calculatrice ou un autre outil que je pourrais utiliser en ligne ?
Hjjk

Re: Pour SOS 21 en priorité (ou autre)

Message par Hjjk » mer. 1 mars 2023 16:32

Svp avez-vous pu trouver les coordonnées du point d'intersection ? Je galère depuis ce matin au lieu d'être sur les pistes de ski.....

Je suis désespérée.
Jdjfbd

Re: Pour SOS 21 en priorité (ou autre)

Message par Jdjfbd » mer. 1 mars 2023 21:04

Svp aidez-moi je suis en pleurs, je n'en peux plus, j'envoie vraiment cette fois ci à 23h59....
Dkkdke

Re: Pour SOS 21 en priorité (ou autre)

Message par Dkkdke » mer. 1 mars 2023 21:04

Svp aidez-moi je suis en pleurs, je n'en peux plus, j'envoie vraiment cette fois ci à 23h59....
SoS-Math(33)
Messages : 3480
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 14:24

Re: Pour SOS 21 en priorité (ou autre)

Message par SoS-Math(33) » mer. 1 mars 2023 21:17

Bonsoir,
as tu essayé de tracer avec geogebra en ligne et avoir un tableau de valeur avec la tableur de geogebra.
Ensuite es-tu sure des valeurs que tu as pour R, f et P
R= 0,1
f= 56 dollars
P= 500 dollars
car la relation \(0<e^R-\dfrac{Rf}{P}<1\) n'est pas vérifiée pour ces valeurs et d'après ton énoncé dans ce cas la CPO n'a pas de sens économique.

Comme le dit mon collègue SoS-math(21) nous avons tous nos limites en termes de compétences par rapport à ton sujet.

SoS-math
Kdjdjejr

Re: Pour SOS 21 en priorité (ou autre)

Message par Kdjdjejr » mer. 1 mars 2023 21:33

Non c'est R = 0,02
f=0,1
P=1

Est-ce que ça change quelque chose ? J'ai déjà essayé sur Geogebra....
SoS-Math(33)
Messages : 3480
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 14:24

Re: Pour SOS 21 en priorité (ou autre)

Message par SoS-Math(33) » mer. 1 mars 2023 21:44

Ça ne permet toujours pas de vérifier la condition du message précédent.
Je suis désolé mais je ne peux t'en dire plus.
SoS-math
Ufjdjd

Re: Pour SOS 21 en priorité (ou autre)

Message par Ufjdjd » jeu. 2 mars 2023 10:22

OK alors j'ai trouvé les coordonnés du point d'intersection mais cela correspond à un point où T est négatif. Incohérent car c'est une durée...

Voyez-vous où est l'erreur ?

Merci bien
Répondre