Graphique à construiree.k

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Nina

Graphique à construiree.k

Message par Nina » sam. 24 sept. 2022 21:26

Bonsoir !

Alors là je suis un peu désespérée, je n'ai que 24h pour terminer un DM de Maths-Eco (je suis en première) et c est un peu l incertitude car je ne pense pas tout gérer demain. En tout cas j'espère mais ça m'étonnerait car ça fait bien longtemps que je bug sur cette question.

Voici l'énoncé : https://cjoint.com/data/LIyupj2h27G_enoncedelexo.png
Et le fichier Excel à télécharger : https://cjoint.com/data/LIyuqnk6WHG_fichierexcel.xlsx

j'aimerais bien m'intéresser à la production d'énergie nucléaire au Canada. Pourriez vous m'envoyer le graphique à produire ?
Ou la manip à faire sur Excel ? je galère tellement....

Merci !! et bonne soirée.? et c est urgent : pour lundi matin.....
sos-math(21)
Messages : 10354
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: Graphique à construiree.k

Message par sos-math(21) » sam. 24 sept. 2022 21:38

Bonjour,
tu ouvres ton fichier tableur et dans la première feuille, tu choisis ta série de données.
Par exemple, j'ai choisi la production d'énergie nucléaire (feuille 50) pour la France.
Tu vas sur cette feuille et tu sélectionnes les années BF3-BF32, puis en gardant la touche ctrl enfoncée, tu sélectionnes les données de production B32-BF32 puis tu cliques sur insertion diagramme -> courbe-> données en ligne et première ligne comme étiquette, puis un titre et tu obtiens cela :
energie_nucleaire.png
Je te laisse le soin de produire un fichier du même type mais sur une autre production et dans un autre pays.
Bonne continuation
Nani

Re: Graphique à construiree.k

Message par Nani » sam. 24 sept. 2022 21:46

OK, maintenant je vois le principe, merci !

Mais où se situent les données au sujet de la production d'énergie nucléaire au Brésil ? A quel endroit dans le document Excel ?

Il y a tellement d'infos...
sos-math(21)
Messages : 10354
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: Graphique à construiree.k

Message par sos-math(21) » sam. 24 sept. 2022 21:55

Bonjour,
pour le Brésil, c'est à la même page : tu vas dans l'onglet "content", tu cliques sur Nuclear Energy - Generation - TWh (from 1965)
et dans cette page, le Brésil se trouve à la ligne 11 : ce pays n'a commencé à produire de l'énergie d'origine nucléaire qu'à partir de 1984.
Bonne continuation
Répondre