Autre graphique

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Bénédicte

Autre graphique

Message par Bénédicte » mer. 25 mai 2022 03:12

Rebonjour

Maintenant j'ai une autre question, ou c'est encore une histoire de graphique avec des données à chercher au préalable... Mais je suis encore en galère là dessus.

La consigne est de chercher le niveau de taxe d'une heure de travail aux Etats-Unis et dans différents pays d'Europe. Représenter ensuite les données trouvées sous la forme d'un graphique.

Le problème c'est que j'ai tenté quelques recherches, mais je ne trouve rien de bien concluant... Je n'y connais rien à la fiscalité !

Alors pourriez-vous m'aider ? Est-ce que vous trouvez des données liées à la fiscalité des heures de travail dans les différents pays ? C'est le taux d'imposition marginal pour lequel il faut trouver des données, ou autre chose ? Je trouve rien là-dessus en tout cas, et vous ?

Et ensuite, quel graphique faire ?

merci !
SoS-Math(33)
Messages : 3486
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 14:24

Re: Autre graphique

Message par SoS-Math(33) » mer. 25 mai 2022 14:43

Bonjour,
je pense qu'il serait plus opportun de te rapprocher de tes professeurs de SES et Mathématiques, ils seraient plus à même de t'aider pour t'aiguiller vers des sites où tu pourrais trouver des données.
Cependant tu peux essayer ces phrases dans un moteur de recherche :
niveau de taxe d'une heure de travail aux Etats-Unis
niveau de taxe d'une heure de travail en Europe
fiscalité des heures de travail aux Etats-Unis
fiscalité des heures de travail en Europe

SoS-math
Bénin

Re: Autre graphique

Message par Bénin » mer. 25 mai 2022 17:21

Merci de la réponse

Le problème c'est que j'ai bien demandé de l'aide à mes profs mais ils m'ont dit : les données existent, débrouillez vous.
Sauf que ça fait diz jours que je cherche....

Est-ce que vous arrivez à trouver les infos ? Des données extractible directement sur Excel ou non ? Car je dois tracer le graphe....

METCI
sos-math(21)
Messages : 10348
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: Autre graphique

Message par sos-math(21) » ven. 27 mai 2022 10:32

Bonjour,
si tes professeurs disent que ces données existent, peut-être peuvent-ils vous donner les sites qui les hébergent.
Qu'est-ce que cet exercice est censé vérifier ? Votre capacité à mener des recherches sur le Web ou votre capacité à mettre en forme des données ?
Nous n'allons pas chercher ces données à ta place, ce n'est pas le but de ce forum.
Je pense qu'il faut que tu relances tes professeurs.
Bonne continuation
Bénn

Re: Autre graphique

Message par Bénn » ven. 27 mai 2022 13:09

J'ai relancé mais toujours rien....

C'est l'enfer je suis sous l'eau et je perds du temps à trouver des données que je n'ai toujours pas trouvées....

Est-ce que vous avez trouvé quelque chose ?
Que faire ?

Je suis despérée. Et épuisée
sos-math(21)
Messages : 10348
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: Autre graphique

Message par sos-math(21) » ven. 27 mai 2022 13:19

Bonjour,
non je n'ai rien trouvé et je ne passerai pas plus de temps à chercher des données car cela ne correspond pas à l'objectif du forum.
Il faut poursuivre les efforts seul de ton côté.
Bonne continuation
Répondre