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Lucie

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Message par Lucie » lun. 2 mai 2022 00:38

Bonjour !

Alors je suis en Terminale et j'ai comme options cette année Maths expertes et Sciences économiques et mes profs de ces deux matières ont eu l'idée (mauvaise selon moi...) de faire un exercice qui rassemble les deux matières... Et du coup dans cet exercice la première partie est celle qui correspond aux questions de maths, des questions calculatoires d'après mon prof de Maths :
https://www.cjoint.com/data/LEbxIzhbXz4_exercice2.png

Est-ce que vous arrivez à répondre à la question a ?
Pourriez vous m'aiguiller un peu ?

Je suis vraiment bloquée..

merci à vous de votre aide, bonne semaine à vous !
sos-math(21)
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Re: DM exo

Message par sos-math(21) » lun. 2 mai 2022 19:19

Bonjour,
c'est très calculatoire mais cela ne requiert pas de connaissance particulière en économie... j'y suis arrivé alors que je suis professeur de mathématiques.
En revanche, il y a beaucoup de calculs, de substitution, de dérivées, donc c'est un peu long à écrire.
Je t'ai fait une rédaction manuscrite dans un fichier ici : https://drive.google.com/file/d/1jLtOJ7hAcyIwT31X5pFdXtBCqjtaddE5/view?usp=sharing
Bon décryptage.
Lucie

Re: DM exo

Message par Lucie » lun. 2 mai 2022 22:55

oh mille mercis !! j'ai pris 3h pour comprendre, et ça va.

Avec vos résultats, j'ai tenté de répondre à la partie 2 : https://cjoint.com/data/LEcvyahNmoa_partie2.png
Et juste pour info quand le prof écrit dans cette partie 2 "dans le modèle avec progrès technique étudié en cours", il fait référence à ces 4 slides là : https://cjoint.com/data/LEcvDEInLta_coursmai.pdf

Est-ce que vous arrivez à répondre aux questions a et b de cette partie 2 ? Cela fait 1 heure que je planche dessus et je n'y arrive pas (sachant que mon prof de maths a dit que c'était plutôt des maths, encore une fpois, vous avez juste les 4 slides en PDF qui précisent ce qui a été étudié en cours sur le modèle que vous ne connaissez pas.... mais ce ne sont que des maths en fait.... mais trop dures pour moi, en tout cas je bloque).

Est-ce que vous pourriez me guider pour répondre à ces questions a et b de la partie 2 ?
J en ai vraiment besoin,

merci à vous, vous êtes génial comme prof ! vous expliquez si bien.
Bonne soirée.
sos-math(21)
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Re: DM exo

Message par sos-math(21) » mar. 3 mai 2022 20:08

Bonjour,
les diapositives que tu fournis me paraissent assez éloignées de l'exercice et je ne vois pas trop le lien.
Si je compare les équations, je répondrais (sans certitude) que pour obtenir les mêmes résultats, il faudrait avoir la même équation donc que le dernier terme soit égal à 0 : \(m\left(1-\dfrac{\widehat{k}_{i,t}}{k_{i,t}}\right)=0\) soit lorsque \(m=0\) ou \(\dfrac{\widehat{k}_{i,t}}{k_{i,t}}=1\).
Pour le reste, je ne sais pas.
Bonne continuation
Luciie

Re: DM exo

Message par Luciie » sam. 7 mai 2022 00:23

bonjour,

cela fait 2 jours que j'essaye de continuer l'exercice....

Pourriez vous m'aider à répondre aux quesetions de la partie 2 ? Questions b, c d, e de la partie 2 ?

Vu que vous êtes très fort en maths, je pense que vous pourriez m'aider....
Car moi je bloque totalement.

Merci
sos-math(21)
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Re: DM exo

Message par sos-math(21) » dim. 8 mai 2022 10:11

Bonjour,
Désolé mais il me manque trop d’éléments sur le modèle avec progrès technique.
Essaie de bien relire ce que tu as fait en classe : pour que l’immigration ait un impact positif, il faut qu’un certain accroissement soit positif.
Bon courage
Lucie

Re: DM exo

Message par Lucie » dim. 8 mai 2022 11:00

d'accord, mais même avec ces slides là https://cjoint.com/data/LEcvDEInLta_coursmai.pdf

ça ne vous aide pas ?
sos-math(21)
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Re: DM exo

Message par sos-math(21) » lun. 9 mai 2022 09:00

Bonjour,
tu avais déjà envoyé ces slides auparavant et cela ne remplace pas ce qui a été dit en cours.
Une question directe à l'un de tes professeurs serait sûrement plus efficace.
Bonne continuation
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