Besoin d'aide urgent

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Léana

Besoin d'aide urgent

Message par Léana » sam. 9 avr. 2022 07:54

Bonjour , je suis entrain de traiter un problème sur les nombres complexes, les isométries et les similitudes.Mais je n'arrive pas à le terminer, pourriez vous m'apporter votre aide au plus vite s'il vous plaît ?
Fichiers joints
Je n'arrive plus à continuer à partir de la questions 3 de la partie B .<br />Pour le a) j'ai dit qu'il n'ya qu'une seule similitude qui transforme le IAB en EFG , cette similitude c'est f donc g= f . Et en composant avec la réciproque de h j'obtiens la rotation de centre O' qui laisse effectivement invariant IAB , cependant je doute de mon raisonnement.<br />Pour le b) je ne trouve qu'une seule rotation et je n comprend pas la question c) <br />Le reste je ne l'ai pas encore traité .<br /><br />Je vous prie de bien vouloir m'aider au plus vite , c'est important pour moi , merci .
Je n'arrive plus à continuer à partir de la questions 3 de la partie B .
Pour le a) j'ai dit qu'il n'ya qu'une seule similitude qui transforme le IAB en EFG , cette similitude c'est f donc g= f . Et en composant avec la réciproque de h j'obtiens la rotation de centre O' qui laisse effectivement invariant IAB , cependant je doute de mon raisonnement.
Pour le b) je ne trouve qu'une seule rotation et je n comprend pas la question c)
Le reste je ne l'ai pas encore traité .

Je vous prie de bien vouloir m'aider au plus vite , c'est important pour moi , merci .
sos-math(21)
Messages : 10354
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: Besoin d'aide urgent

Message par sos-math(21) » mar. 12 avr. 2022 12:57

Bonjour,
je prends juste le sujet en route mais je peux t'aider sur les rotations laissant un triangle équilatéral invariant : il s'agit de l'identité, de la rotation de centre O (centre du cercle circonscrit, confondu avec centre de gravité), et d'angle \(\dfrac{2\pi}{3}\) et de la rotation de centre O et d'angle \(\dfrac{4\pi}{3}\).
Cela va te permettre d'identifier les similitudes désignées par \(g\).
Répondre