Problème 2 p337 ,CIAM Tle SM

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Léana

Problème 2 p337 ,CIAM Tle SM

Message par Léana » jeu. 7 avr. 2022 14:09

J'ai urgemment besoin d'aide s'il vous plaît . Il s'agit d'un devoir de math a rendre , un problème . Je l'ai presque terminé, je bloque sur trois questions et j'ai besoin d'explications si possible.
Ce-ci est une photo de mon problème <br />J'ai terminé la partie A , dans la partie B c'est le 3)b- qui pose problème et dans la partie C les questions 3 et 4 .
Ce-ci est une photo de mon problème
J'ai terminé la partie A , dans la partie B c'est le 3)b- qui pose problème et dans la partie C les questions 3 et 4 .
Ce sont les dernières questions de mon problème
Ce sont les dernières questions de mon problème
Je vous prie de bien vouloir m'aider au plus vite . Merci .
SoS-Math(31)
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 10:33

Re: Problème 2 p337 ,CIAM Tle SM

Message par SoS-Math(31) » jeu. 7 avr. 2022 19:08

Bonjour Léana,
Partie B 3) b)
Pour la convergence, tu dois étudier la limite de In trouvé au 3) a) quand n tend vers + infini.
Pour l'aire, je pense qu'il y a une erreur le x >= 0.
Avec x >=0, f est positive donc l'aire sur [0; n] avec n entier est égale à l'intégrale In puis en faisant tendre n à l'infini l'aire est égale à la limite précédente.
SoS-Math(31)
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 10:33

Re: Problème 2 p337 ,CIAM Tle SM

Message par SoS-Math(31) » jeu. 7 avr. 2022 19:23

D'après l'énoncé des annales, il y a bien une erreur, c'est x positif ou nul.
Je te mets en pièce jointe la réponse de la question 3C en pièce jointe.
Fichiers joints
Leana1.pdf
(221.36 Kio) Téléchargé 89 fois
SoS-Math(31)
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 10:33

Re: Problème 2 p337 ,CIAM Tle SM

Message par SoS-Math(31) » jeu. 7 avr. 2022 19:41

Pour la question 4), c'est un jeu de manipulation d'inégalités et de notations :
Je te donne aussi[u] une[/u] réponse pour la question 4) et 5) de la partie C)
Bonne continuation.
Léana

Re: Problème 2 p337 ,CIAM Tle SM

Message par Léana » jeu. 7 avr. 2022 19:52

Merci beaucoup.
*Pour commencer, je viens enfin de comprendre ,grâce à vous ,la question 3.b) de la partie B .
Puisque l'on prend x>= 0 , la courbe de f finira par toucher l'axe des abscisse en l'infini alors on prend l'aire du domaine délimité par les droites d'équations x=0 et x=n et l'intégrale donnant cette aire correspond à In.

*J'ai aussi compris la question 3. de la partie C je crois que la "difficulté" vennait du fait que je n'ai absolument pas penser à multiplié par la somme , je doutais du faite que ça pouvais se faire ,et aussi le changement de variable au niveau de la première somme . Ce sont des choses que l'on fait seulement dans des demonstration des propriétés et je trouvais ça compliqué donc je laissais tomber .

Je vous remercie encore j'ai compris plus que ce que je demandais.
SoS-Math(31)
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 10:33

Re: Problème 2 p337 ,CIAM Tle SM

Message par SoS-Math(31) » jeu. 7 avr. 2022 19:59

Un petit détail : On ne "multiplie" pas par la somme mais on l'applique, ce n'est pas une multiplication , les indices changent ...
Je ne vois pas le fichier joint dans mon dernier message alors je te le remets.
C'est un plaisir pour moi, de te rendre ce service.
Bonne continuation.
Fichiers joints
leana2.pdf
(172.37 Kio) Téléchargé 87 fois
Léana

Re: Problème 2 p337 ,CIAM Tle SM

Message par Léana » jeu. 7 avr. 2022 20:51

Merci beaucoup pour votre aide. Je pars finaliser mon exercice maintenant. Encore merci .
SoS-Math(31)
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 10:33

Re: Problème 2 p337 ,CIAM Tle SM

Message par SoS-Math(31) » ven. 8 avr. 2022 08:20

Bon courage Léana. N'hésites pas à revenir si tu as besoin.
Léana

Re: Problème 24 p349 ,CIAM Tle SM

Message par Léana » ven. 8 avr. 2022 09:47

Bonjour , merci pour votre accompagnement. Après avoir fini avec le problème 2 , je me suis attaqué a un autre probleme , et j'ai bloqué sur certaines questions mais j'hésitais un peu a revenir...
Ce problème porte sur les nombres complexes les isométries et les similitudes.

Pour le a) je dis qu'il n'y a qu'une seule similitude qui transforme IAB en EFG et c'est f donc g =de= h•r et je composé avec la réciproque de h , j'obtiens la rotation et de centre O' et elle laisse effectivement invariant le triangle IAB
Fichiers joints
Je n'arrive plus à avancé a partir de la question 3. Partie B <br />Je doute de mon procéder pour le a) et je ne vois pas comment faire pour le b) et le c) <br />Ensuite je ne vois pas comment faire le d) sans les questions précédentes...
Je n'arrive plus à avancé a partir de la question 3. Partie B
Je doute de mon procéder pour le a) et je ne vois pas comment faire pour le b) et le c)
Ensuite je ne vois pas comment faire le d) sans les questions précédentes...
sos-math(21)
Messages : 10354
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: Problème 2 p337 ,CIAM Tle SM

Message par sos-math(21) » mar. 12 avr. 2022 12:54

Bonjour,
je prends juste le sujet en route mais je peux t'aider sur les rotations laissant un triangle équilatéral invariant : il s'agit de l'identité, de la rotation de centre O (centre du cercle circonscrit, confondu avec centre de gravité), et d'angle \(\dfrac{2\pi}{3}\) et de la rotation de centre O et d'angle \(\dfrac{4\pi}{3}\).
Cela va te permettre d'identifier les similitudes désignées par \(g\).
Répondre