aide correction exercice maths (complémentaire)

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
romain

aide correction exercice maths (complémentaire)

Message par romain » mer. 27 oct. 2021 15:02

https://docs.google.com/document/d/1oVd ... usp=sharin
Voici mon sujet et mes réponses sur google doc ( ce sont les images de mon cahier)
Merci de vérifier mes réponses sil vous plait ! J'ai tout compris mais je ne suis pas sure d'avoir tout correct.
sos-math(21)
Messages : 10334
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: aide correction exercice maths (complémentaire)

Message par sos-math(21) » mer. 27 oct. 2021 15:24

Bonjour,
le premier calcul est correct mais le second comporte des erreurs dans la présentation : un 14 apparaît alors que c'est 15 et un 2 apparaît à la fin alors que tu calcules l'image de 4. Tu devrais avoir P(4)=2440 (je n'arrive pas à lire ton deuxième chiffre).
Pour le calcul de la dérivée, la recherche des racines, c'est correct mais il faut justifier le signe de la dérivée : tu te situes entre les racines donc la dérivée est du signe contraire au coefficient de L^2.
Pour le calcul de la dérivée seconde, son signe et son tableau de variation, cela me semble correct.
Pour les phases, ce que tu as mis est correct, la productivité V=P' augmente (fonction P convexe) jusqu'à un maximum (point d'inflexion de la courbe de P) puis diminue (fonction P concave) : sur la courbe de la fonction P, cela correspond à un changement de courbure : tournée vers le haut avant le point d'inflexion d'abscisse 35/9, puis tournée vers le bas après.
Pour les antécédents de 3000, à la calculatrice, tu trouves que le seul antécédent dans [0;8] est environ 4,68, ce qui fait à peu près 4h41.
Ton travail me semble à première vue correct, c'est bien.
Bonne continuation
romain

Re: aide correction exercice maths (complémentaire)

Message par romain » mer. 27 oct. 2021 15:56

Mercii
sos-math(21)
Messages : 10334
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: aide correction exercice maths (complémentaire)

Message par sos-math(21) » mer. 27 oct. 2021 15:57

Bonjour,
bonne continuation et à bientôt sur sos-math.
Répondre