DM

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Élodie

DM

Message par Élodie » lun. 4 oct. 2021 18:09

Bonjour je n’arrive pas trop à comprendre ce qu’il faut faire dans ces exercices est-ce que vous pourriez m’aider s’il vous plaît merci
Fichiers joints
78753F93-E80D-4C96-9847-6A1386D0F0CE.jpeg
0D5ECCAD-66EE-47D0-B0EA-51D52973E1A4.jpeg
9AA8654E-0CE9-4E15-BF24-C17BA40D360C.jpeg
sos-math(21)
Messages : 10334
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: DM

Message par sos-math(21) » mar. 5 oct. 2021 13:47

Bonjour,
tu nous as envoyé un énoncé complet donc il faudrait que tu précises quel exercice ou quelle question te pose problème.
Merci de préciser cela afin que nous t'apportions une réponse adaptée.
Par exemple, si c'est le premier exercice avec les lectures graphiques :
  • Résoudre graphiquement l'équation f(x)=0 revient à lire les abscisses des points d'intersection de la courbe de la fonction avec l'axe des abscisses.
  • Résoudre graphiquement l'inéquation f(x)>0 revient à déterminer les intervalles de x (donc sur les abscisses) pour lesquels la courbe de la fonction est au-dessus de l'axe des abscisses.
  • Résoudre f'(x)=0 revient à trouver les abscisses des points pour lesquels la tangente à la courbe est horizontale : pour cette courbe, cela correspond aussi aux extremums locaux, c'est-à-dire là où fonction change de variation.
  • f'(0) correspond graphiquement au coefficient directeur de la tangente à la courbe au point d'abscisse 0
  • le tableau de signe de la dérivée se calque sur le tableau de variation de la fonction : la dérivée est positive sur les intervalles où la fonction est croissante, elle est négative sur les intervalles où la fonction est décroissante.
Bonne continuation
Invité

Re: DM

Message par Invité » mar. 5 oct. 2021 20:06

sos-math(21) a écrit :
mar. 5 oct. 2021 13:47
Bonjour,
tu nous as envoyé un énoncé complet donc il faudrait que tu précises quel exercice ou quelle question te pose problème.
Merci de préciser cela afin que nous t'apportions une réponse adaptée.
Par exemple, si c'est le premier exercice avec les lectures graphiques :
  • Résoudre graphiquement l'équation f(x)=0 revient à lire les abscisses des points d'intersection de la courbe de la fonction avec l'axe des abscisses.
  • Résoudre graphiquement l'inéquation f(x)>0 revient à déterminer les intervalles de x (donc sur les abscisses) pour lesquels la courbe de la fonction est au-dessus de l'axe des abscisses.
  • Résoudre f'(x)=0 revient à trouver les abscisses des points pour lesquels la tangente à la courbe est horizontale : pour cette courbe, cela correspond aussi aux extremums locaux, c'est-à-dire là où fonction change de variation.
  • f'(0) correspond graphiquement au coefficient directeur de la tangente à la courbe au point d'abscisse 0
  • le tableau de signe de la dérivée se calque sur le tableau de variation de la fonction : la dérivée est positive sur les intervalles où la fonction est croissante, elle est négative sur les intervalles où la fonction est décroissante.
Bonne continuation
Merci
J'ai rien comprit.
sos-math(21)
Messages : 10334
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: DM

Message par sos-math(21) » mar. 5 oct. 2021 20:53

Bonjour,
je vous rappelle qu'il est inutile de citer entièrement un message qui se situe juste au dessus.
La réponse s'adressait à Elodie et nous avons un retour d'Invité. Est-ce la même personne ?
À mon tour, je vous cite :
Merci
J'ai rien comprit.
Pouvez-vous préciser à quel moment vous n'avez pas compris ?
Bonne continuation
Élodie

Re: DM

Message par Élodie » jeu. 7 oct. 2021 09:22

Bonjour j’ai un peu de mal avec tout les exercices
SoS-Math(31)
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 10:33

Re: DM

Message par SoS-Math(31) » jeu. 7 oct. 2021 09:38

Bonjour Elodie,
Nous allons reprendre. Regarde la vidéo pour la première question puis essaye de résoudre l'équation ou dis nous ce que tu ne comprends pas dans la vidéo. https://youtu.be/GGb8uBqoTOw
Répondre