Aide 3

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Nicolas

Aide 3

Message par Nicolas » mar. 12 janv. 2021 22:16

Bonsoir déslé de vous solliciter encore

pourriez-vous m'expliquer ce qu'est la transformée de Fourier ? Comment se calcule-t-elle ?

Quelles sont ses propriétés essentielles que je dois ,avoir en tête pour mon examen de demain ?

Merci bc
sos-math(21)
Messages : 10334
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: Aide 3

Message par sos-math(21) » mer. 13 janv. 2021 06:33

Bonjour,
une explication assez claire est donnée ici : http://www.bibmath.net/dico/index.php?a ... ransf.html
Un cours complet est disponible ici : http://www.est-usmba.ac.ma/coursenligne ... 0OMARI.pdf
Je ne peux pas t'en dire plus, ce n'est pas un outil que l'on manipule souvent au lycée :).
Bon courage pour ton examen
Nicolas

Re: Aide 3

Message par Nicolas » mer. 13 janv. 2021 12:51

ok merci de m'avoir répondu

je suis dégoûté car en gros l'examen de ce matin était découpé en deux compétences, une sur Fourier, Laplace... et une autre sur du traitement du signal avec des trucs sur les filtres...

c'était un exam de 2h, avec deux copies à rendre, une pour chaque compétence, et la durée indiquée pour chacun était d'une heure.

je suis dégoûté parce que comme je maîtrisais moins le traitement du signal, j'ai commencé par ça pour être sûr de valider la compétence car je savais que répondre aux questions me prendrait du temps, mais ça m'a pris 1H40, pour répondre à à peine la moitié du sujet, et en plus avec des choses fausses.

Du coup je suis dégoûté car j'ai pas eu le temps de faire des trucs simples sur Laplace et Fourier, ça M'ENERVEEEE j'ai peur d'avoir une mauvaise note alors que ça ne reflète pas mon niveau dans cette compétence car j'étais bien meilleur qu'en traitement du signal. Il y a plein de choses que j'aurais pu faire et que je n'ai pas traiter par manque de temps. Vraiment ça m'énerve d'avoir une mauvaise note, ça ne reflète pas mon vrai niveau !!!! Et ça va me porter préjudice sur les dossiers pour les départs à l'étranger ou les double diplômes....

Désolé d'écrire tout ça mais il fallait que ça sorte, je suis hyper déçu, j'ai d'autres examens demain qu'il faut que je réviser et je n'y arrive pas tellement je suis dégoûté.

Vous en pensez quoi ? Des conseils pour "passer outre" ? Même si c'est très dur.

Bon après-midi et merci bien pour votre aide d'hier !
sos-math(21)
Messages : 10334
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: Aide 3

Message par sos-math(21) » mer. 13 janv. 2021 15:40

Bonjour,
je comprends ta déception, j'ai aussi connu cela dans mes études ou pour des inspections dans mon métier d'enseignant : le sentiment de valoir plus que ce qu'on montre à un instant \(t\).
Maintenant, c'est fait et tu ne peux plus revenir en arrière. Analyse ta gestion du temps et les choix que tu as faits : je conseille toujours à mes élèves de commencer par ce qui leur semble le plus facile afin de les mettre en confiance et aller vers les choses de plus en plus difficiles.
Tu aurais peut-être dû commencer par ce que tu maitrisais le mieux, cela t'aurait davantage stimulé et si la deuxième partie avait été ratée, tu aurais au moins eu le sentiment d'une réussite à 50%.
Tes examens se compensent-ils les uns les autres ? Si c'est le cas, tu as une chance de te rattraper.
En tout cas, il ne faut pas baisser les bras et chercher à se remettre en selle comme on dit (je sais que ce n'est pas facile).
Bon courage à toi
Répondre