Méthodes et programmation

Retrouver tous les sujets résolus.
sos-math(21)
Messages : 10353
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: Méthodes et programmation

Message par sos-math(21) » ven. 11 déc. 2020 12:07

Bonjour,
nous ne sommes pas allés plus loin dans les réponses à vos questions. Avez-vous eu des éléments de correction ?
Sos-math
Invité

Re: Méthodes et programmation

Message par Invité » ven. 11 déc. 2020 15:31

bonjour je viens de voir votre message
hélas non pas de corrigé... tout simplement parce que ce travail est pour la rentrée de janvier 2021.

Pourriez-vous donc essayer de répondre à mon message de samedi dernier ou pas ?
car on a toujours pas compris ce qu'on évoquait dans le message de samedi de 12h28....

merci de toute l'aide !
sos-math(21)
Messages : 10353
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: Méthodes et programmation

Message par sos-math(21) » sam. 12 déc. 2020 09:41

Bonjour,
malheureusement, je n'ai pas vraiment d'explication à fournir pour vous éclairer sur les intentions de votre professeur.
Le plus simple consisterait à lui poser la question directement, vous ne pensez pas ?
Bonne continuation
Invité

Re: Méthodes et programmation

Message par Invité » mar. 29 déc. 2020 01:55

bonjour

hélas toujours pas de réponse de mon prof, 20 jours après lui avoir envoyé un mail !
je remets le lien du sujet car le précédent a expiré : https://www.cjoint.com/data/JLDa3aJu5YO_TD1-maths.pdf

voici où j'en suis :
https://repl.it/@ludivine2021/TD#main.py

J'ai rassemblé main et methodes dans un même fichier.

Pensez-vous que les fonctions avec time, tout à la fin du fichier, sont correctes ?

Le problème est que lorsque j'exécute tout, le programme ne s'arrête pas, et tourne infiniment...

Savez-vous à quoi c'est dû ?

merci !
sos-math(21)
Messages : 10353
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: Méthodes et programmation

Message par sos-math(21) » mer. 30 déc. 2020 21:25

Bonjour,
j'ai exécuté ton programme et il me répond que la méthode de Gauss-Seidel n'a pas convergé..
Dans ce cas, peut-on espérer un temps de calcul fini ?
Êtes vous sûrs de votre exemple ?
Je ne peux pas me replonger dans votre TP et vérifier les 300 lignes de code : ce n'est pas ce type d'aide que le forum a vocation à fournir, surtout pour des demandes du supérieur.
Bonne continuation
Invité

Re: Méthodes et programmation

Message par Invité » jeu. 31 déc. 2020 02:45

Merci, le problème est tout à la fin, sur la fonction qui utilise time : pourquoi le graphique ne s'affiche-t-il pas ?
sos-math(21)
Messages : 10353
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: Méthodes et programmation

Message par sos-math(21) » jeu. 31 déc. 2020 10:14

Bonjour,
le problème de l'affichage vient des fonctions qui le précèdent : le calcul des temps ne fonctionne pas ou alors est très long.
Le problème vient, à mon avis, des fonctions simulSeidel et simulGauss, appliquées à tes valeurs.
Il faut reprendre la situation
Répondre