arithmétique !!!!
arithmétique !!!!
Bnjr !!!
j'ai besoin d'un coup de main de la part d'un aumonier parmi vous :
on considére dans N* l'équation : (E) : x²(x²+1)=y(2x+7)
1/ supposons que (x,y) de (IN*)² est une solution de (E)
on pose donc pgcd (x,y)=d alors il existe un couple (a,b) de (IN*)² tels que : x=ad et y=bd et pgcd(a,b)=1
a- vérifiez que a²(d²a²+7)=b(2a+b)
j'ai besoin d'un coup de main de la part d'un aumonier parmi vous :
on considére dans N* l'équation : (E) : x²(x²+1)=y(2x+7)
1/ supposons que (x,y) de (IN*)² est une solution de (E)
on pose donc pgcd (x,y)=d alors il existe un couple (a,b) de (IN*)² tels que : x=ad et y=bd et pgcd(a,b)=1
a- vérifiez que a²(d²a²+7)=b(2a+b)
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- Enregistré le : mer. 11 mars 2009 15:32
Re: arithmétique !!!!
Bonjour,
un bon conseil de la part d'un aumônier : "aide-toi et le ciel t'aidera..."
En clair, qu'as-tu fais ? Où bloques-tu ? Car ici, tu ne trouveras aucun copiste servile, seulement des gens prêts à t'aider dans ta réflexion.
à bientôt.
un bon conseil de la part d'un aumônier : "aide-toi et le ciel t'aidera..."
En clair, qu'as-tu fais ? Où bloques-tu ? Car ici, tu ne trouveras aucun copiste servile, seulement des gens prêts à t'aider dans ta réflexion.
à bientôt.
Re: arithmétique !!!!
Bnsr Mr " aumonier " !!
je vous ai demandé juste une indication alors je t'ai pa considéré comme " un copiste servile " comme vous l'avez mentionné
en tt cas merci pr votre intervention
en + de ça je me suis bloké car il s'agit d'une erreur les gens qui ont posé l'exo au lieu d'écrire : x²(x²+7)=y(2x+y) ils ont écrit x²(x²+7)=y(2y+7)
N.B : ce sujet est tiré de l'épreuve du national session juin 2003
je vous ai demandé juste une indication alors je t'ai pa considéré comme " un copiste servile " comme vous l'avez mentionné
en tt cas merci pr votre intervention
en + de ça je me suis bloké car il s'agit d'une erreur les gens qui ont posé l'exo au lieu d'écrire : x²(x²+7)=y(2x+y) ils ont écrit x²(x²+7)=y(2y+7)
N.B : ce sujet est tiré de l'épreuve du national session juin 2003
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Re: arithmétique !!!!
Bonsoir,
la règle reste la même : on peut donner des indications, mais il faut quand même à la base un début de travail de la part de l'élève. Ce n'était pas le cas, tu en conviendras.
Il semble que tu ais approfondi le sujet et progressé dans l'exercice. Si tu souhaites soumettre ton travail, nous pouvons en discuter.
à bientôt sur sos-math.
la règle reste la même : on peut donner des indications, mais il faut quand même à la base un début de travail de la part de l'élève. Ce n'était pas le cas, tu en conviendras.
Il semble que tu ais approfondi le sujet et progressé dans l'exercice. Si tu souhaites soumettre ton travail, nous pouvons en discuter.
à bientôt sur sos-math.