repère orthonormé

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
Invité

repère orthonormé

Message par Invité » ven. 30 janv. 2009 09:51

Bonjour,
grâce à vous, je sais maintenant intégrer proprement des figures ou graphiques réalisés avec GEOGEBRA, dans des fichiers Word pour réaliser des fiches de résumé de cours complètes.
Ma question est la suivante : un repère orthonormé étant créé, l'origine O placée et les vecteurs i et j matérialisés par une flèche, je n'arrive pas à écrire le vecteur i et j (je veux dire que je n'arrive pas à mettre les flèches au-dessus de la lettre i et j). Est-il possible d'y arriver avec ce logiciel ?
Merci beaucoup,
Cédric
SoS-Math(4)
Messages : 2724
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:12

Re: repère orthonormé

Message par SoS-Math(4) » sam. 31 janv. 2009 10:15

Bonjour Cédric,

Une méthode est d'activer l'icone "insérer un texte" (10ème icone en partant de la gauche, déployer le menu déroulant, ABC)
Cliquer au milieu de la figure, une fenêtre apparait, cocher la case formule latex , et dans le menu déroulant à coté , choisir 'vecteur' etc etc )
Une fois le texte au milieu de la figure, il est déplaçable, modifiable, paramétrable, comme n'importe quel objet de la figure.

bon courage

sosmaths
SoS-Math(1)
Messages : 3151
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 10:48

Re: repère orthonormé

Message par SoS-Math(1) » sam. 31 janv. 2009 10:17

Bonjour,
Une solution qui n'est pas très concluante est d'insérer un texte, de cliquer dans la fenêtre de la figure, de cocher la case LaTeX et d'écrire le vecteur.
Cela marche assez bien pour \(\vec{AB}\), mais pas très bien pour \(\vec{i}\).
Bon courage.
Verrouillé