Bonjour à tous,
j'envoi ce message pour avoir des conseil pour préparer un oral.
j'ai pû corrigé l'exo en utilisant la colinéarité, mais si quelqu'un connait d'autre méthode je veux bien.
En fait j'essai d'anticipé les questions qu'on pourra me posé à l'oral, question sur l'exo , question sur les conseils à donner aux élèves...
: https://ibb.co/hcQnDzm
L'élève 1 sont erreur c'est qu'il a tracer (AC) et qu'il considère que tout est admis, et qu'il n'y a rien a démontrer.
L'élève 2 fait des mesures...
Après il n'y a pas grand chose à dire je trouve.
Si vous avez une autre méthode à me proposer pour corrigé l'exo je suis preneur.
Je crois qu'on peut aussi que l'angle ABC est un angle plat.
Géométrie ,repère
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Re: Géométrie ,repère
Bonjour David,
Pour l'élève 1, son erreur n'est pas d'avoir tracé (AC) mais d'admettre que les points sont alignés ...
Pour l'élève 2, je ne pense pas qu'il est mesuré ... cela paraît difficile de mesurer 5/3. Il a peut-être pris un exemple de réduction de 1/3. Cependant il n'a pas calculé les coordonnées de C ... donc difficile de voir la proportionnalité des coordonnées.
Pour une autre méthode, après avoir déterminer les coordonnées des points, on peut déterminer l'équation de la droite (AB) et vérifier que le point C appartient à la droite (AB). Cette méthode peut être utile si l'on veut travailler sur les équations de droite.
SoSMath.
Pour l'élève 1, son erreur n'est pas d'avoir tracé (AC) mais d'admettre que les points sont alignés ...
Pour l'élève 2, je ne pense pas qu'il est mesuré ... cela paraît difficile de mesurer 5/3. Il a peut-être pris un exemple de réduction de 1/3. Cependant il n'a pas calculé les coordonnées de C ... donc difficile de voir la proportionnalité des coordonnées.
Pour une autre méthode, après avoir déterminer les coordonnées des points, on peut déterminer l'équation de la droite (AB) et vérifier que le point C appartient à la droite (AB). Cette méthode peut être utile si l'on veut travailler sur les équations de droite.
SoSMath.