dérivation

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
Invité

dérivation

Message par Invité » mar. 15 avr. 2008 15:13

bonjour, je voulais vous demander un peu d'aide s'il vous plaît parce que je bloque à une question, pouvez- vous m'aider s'il vous plaît ce serait vraiment gentil?
voici le sujet: Une circulaire officielle définit les distances moyennes de freinage d'une voiture sur une route ayant un bon revêtement, dans des conditions climatiques normales.
De nombreuses expériences ont conduit à adopter la formule d(v)= v²/290-v² qui donne la distance de freinage en mètres en fonction de la vistesse v en km/h.
1) quelle est la distance de freinage, arrondie au mètre, pour une vistesse de:
a) 50km/h
b) 100 km/h
c) 130km/h
pour cette question le problème est que je ne trouve que des nombres négatifs. Je ne pense pas que ce soit normal mais je n'arrive pas à retrouver mon erreur. Pourriez-vous me l'indiquez s'il vous plaît car cela me permettrai de refaire mes calculs en comprenant mon erreur, merci.


2) f est la fonction définie sur [40;130] par f(x)= x²/290-x²
a) vérifier que f'(x)= -x(x-580)/ (290-x²)²

pour cette question je trouve 580x/(290-x²)² ce qui n'est pas bon.
pourtant c'est bien de la forme u/v donc la dérivée est u'/v' et donc cela fait u'v-uv'/v² mais lorsque je fais cela, j'obtiens 580x/ (290-x²)². pourriez-vous ici aussi m'expliquez mon erreur s'il vous plaît?
merci d'avance, luc
SoS-Math(10)

Message par SoS-Math(10) » mer. 16 avr. 2008 12:46

bonjour
Il doit y avoir une erreur dans la formule de d car on trouve des distances négatives et le resultat de votre dérivée est juste.

sos math
Verrouillé