probleme avec fraction !!!!!!
probleme avec fraction !!!!!!
il y a 30 eleves dans ma classe. lors des elections des délégués de classe, les 5/6 des eleves ont voté pour paul, les 3/10 ont voté pour fabriceet 1/3 a voté pour eliane.
combien de voix a obtenues chacun des candidats????
merci de votre aide car je cale.
thomas
combien de voix a obtenues chacun des candidats????
merci de votre aide car je cale.
thomas
Re: probleme avec fraction !!!!!!
Bonjour Thomas
Je veux bien t'aider à une condition : que tu me dises si tu es vraiment en première (sinon, tu es en quelle classe ?).
A bientôt, Thomas.
Je veux bien t'aider à une condition : que tu me dises si tu es vraiment en première (sinon, tu es en quelle classe ?).
A bientôt, Thomas.
OK, Thomas
la prochaine fois place ton message dans le "bon" forum, c'est plus simple pour tout le monde.
Alors voilà, on peut faire un tableau :
\(\begin{tabular}{|c|c|} \hline Total & Paul \\ \hline 6 & 5 \\ \hline 30 & ? \\ \hline \end{tabular}\)
Et ce tableau veut dire que s'il y avait un Total de 6 élèves, il y en aurait 5 qui voteraient pour Paul.
Mais il n'y en a pas 6 au Total, il y en a 30 (c'est à dire 5 fois plus). Donc il y a combien d'élèves qui votent pour Paul ?
A bientôt
la prochaine fois place ton message dans le "bon" forum, c'est plus simple pour tout le monde.
Alors voilà, on peut faire un tableau :
\(\begin{tabular}{|c|c|} \hline Total & Paul \\ \hline 6 & 5 \\ \hline 30 & ? \\ \hline \end{tabular}\)
Et ce tableau veut dire que s'il y avait un Total de 6 élèves, il y en aurait 5 qui voteraient pour Paul.
Mais il n'y en a pas 6 au Total, il y en a 30 (c'est à dire 5 fois plus). Donc il y a combien d'élèves qui votent pour Paul ?
A bientôt